PAX East 2012 Intel Visual BIOS

[PAX East 2012] Visual BIOS – une interface BIOS par Intel

Dès mon arrivé à Penny Arcade Expo (PAX) East vendredi, je me suis dirigé vers le kiosque d’Intel car selon les rumeurs on pouvait y rapporter un iCore7 3e génération … malheureusement, je suis sorti avec une poignée de main.

Par contre une fois au kiosque d’Intel on me présente 2 nouvelles cartes mères ayant la caractéristique d’afficher le BIOS dans une belle interface visuel. Je ne suis pas un expert dans les spécifications et la performance des cartes mères alors je me suis tenu loin de ce sujet.

PAX East 2012 Intel Visual BIOS

Par contre, l’Intel Visual Bios est une technologie qui m’intéresse particulièrement puisque même si je suis geek, je suis loin d’être confortable à cette interface BIOS des années 80. Avec cette nouvelle technologie, les utilisateurs de la carte mère DZ77GA-70K et DZ77RE-75K peuvent prendre le contrôle de leur BIOS, le configurer et l’optimiser simplement avec des clics de souris.

Le Intel Visual Bios est génial pour moi puisque la tâche d‘overclocker et maintenant rendu un travail d’enfant: cliquer sur ma souris.

En terme de spécification, la DZ77GA-70K (la démo que j’ai eue) supporte les processeurs Core i3 à i7 de 2e et 3e génération (LGA1155 socket). Elle aussi 4 espaces de RAM 240 pin DDR3 1600+ /1333 /1066 MHZ, la chipset Intel® Z77 Express, un connecteur Nvidia SLI et les modules Bluetooth et Wifi.

[PAX East 2012] Visual BIOS - une interface BIOS par Intel

À ce que j’ai pu comprendre ces nouvelles cartes mères de série K seront disponible sous peu en sol canadien.

Je vous inclus aussi quelques photos de leur kiosque.

Ne manquez pas de suivre notre aventure en consultant la section Geekbecois à PAX East 2012!

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Double Dragon IV - Légèrement trop rétro

Double Dragon IV – Légèrement trop rétro

Après de nombreuses années, le studio japonais Arc System Works ont publié la suite officielle à …

2 commentaires

  1. lga1155? boff LGA2011 FTW

  2. C’est pas nouveau, j’en ai déjà un sur ma carte mère :

Qu'en penses-tu ?