[PAX East 2012] Résumé du vendredi

C’est avec une journée de retard que je vous livre mon résumé de notre journée rocambolesque à la convention Penny-Arcade Expo East 2012! Disons que le manque flagrant de connexion internet stable à fait que nous avons eu bien de la misère à livrer la marchandise!

Pourtant, après une nuit de semi-sommeil, nous nous somme levé très tôt pour pouvoir prendre la navette de l’hôtel jusqu’au centre de convention. Quelle surprise, la première navette était pleine, mais nous étions dedans, donc aucun problème.

Nous avons aussi une chance en or de voir les kiosques avant les visiteurs régulier en ayant accès au plancher une heure avant tout le monde. Mais une très mauvaise surprise nous attendait à l’entré médiatique pour obtenir nos badges: une file d’attente… de médias! Pour combler le tout, la file n’était servie que par une seule personne…

Fort heureusement pour nous, nous avons pu avoir les badges à l’heure et nous avons pu entrer dans le ventre de la bête. Khoi alla de son côté voir Intel pour une présentation pendant que je déambulait à travers les différent kiosques. J’ai eu la chance de jeter des coup d’oeil rapide à quelques jeux, mais ma plus grande surprise fut d’essayer pendant 5 grosses minutes… DIABLO 3. Après plusieurs kiosques, Khoi m’as rejoint pour que nous puissions commencer l’exploration de la convention.

Ce fut une expérience stressante, du moins pour moi, car j’ignorais où étaient les kiosques intéressants. Nous avons rapidement compris que nous ne pourrions couvrir l’évènement au complet. Ceci étant dit, nous avons eu la chance de voir, de prendre en photo et d’interviewer des visiteurs de la convention ainsi que de rencontrer des présentateurs afin de nous expliquer ce que sont leurs jeux et même de faire des entrevues intéressantes avec Square-Enix ainsi que The Behemoth, la compagnie derrière Castle Crasher.

Exténués, nous avons pris la sage décision de battre en retraite dans notre chambre d’hôtel pour faire de la rédaction. Ce n’était que pour repartir vers un party sur invitation pour l’anniversaire du jeu World of Tanks. Puis, après quelques verres et de nouveaux amis, direction le lit pour dormir quelques heures avant d’entammer notre deuxième journée…

J’aimerais que notre récit de la journée se termine ainsi, avec une bonne nuit de sommeil bien mérité, mais ce n’est pas du tout le cas. Vers 3 heures du matin, Khoi me réveille en m’annonçant qu’il y a une alarme de feu et qu’il faut descendre…

Bref, on a «bien» dormi…

Ne manquez pas de lire toute notre couverture de PAX EAST 2012 en cliquant ici!

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Image: SC

MontVR: le premier centre de réalité virtuelle du Québec ouvrira bientôt ses portes

Je vous l’avais dit, ce n’était qu’une question de temps: le Québec aura sa première …

Qu'en penses-tu ?