[PAX EAST 2012] Résumé du Samedi

Après notre « excellente » nuit de sommeil, nous avons pris rapidement la navette vers le centre de convention pour ne pas manquer notre rendez-vous avec l’équipe de RED 5 Studios, qui produit Firefall. Notre premier élément de notre plan d’attaque était de sécuriser un endroit ou installer nos manteaux dans la pièce des médias, mais à notre grand déplaisir, cette salle n’ouvrait qu’à 9 heures et il y avait tout de même une quantité faramineuse de  médias à la porte…

Une fois installé, Khoi et moi-même avons eu la chance d’interviewer plusieurs studios de productions indie et d’entrer en contact avec de multiples compagnies de gadgets absolument ma-la-de. À plusieurs  reprises, nous nous sommes séparés pour mieux couvrir le terrain et Khoi a été fort sur la photo avec plusieurs comme vous pouvez en juger par les multiples galeries…

Nous avons eu l’occasion de jouer à plusieurs jeux indie ainsi que de gros titres tels que Farcry 3 et Firefall. Petite note ici pour les fans du jeu League of Legends, le kiosque était un océan de fan qui regardait des matchs professionnels du jeu. Moi qui voulais un chapeau Teemo, j’ai été apidement rebuté par l’équipe qui ne « prenait pas » de médias cette journée.

La salle de convention était un océan de gens à perte de vue avec plusieurs milliers de personnes faisant la fille pour bien des jeux populaires. Une de ces files monstres était pour la suite de l’excellent jeu Borderlands 2 ainsi que pour Assasin’s Creed 3 et Max Payne 3. Énormément de monde attendait aussi en file pour les différents panels sur les prochains jeux.

Une journée bien remplie et beaucoup plus productive, vous le verrez à travers notre couverture cette semaine!

Ne manquez pas de suivre notre aventure en consultant la section Geekbecois à PAX East 2012!

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Image: SC

MontVR: le premier centre de réalité virtuelle du Québec ouvrira bientôt ses portes

Je vous l’avais dit, ce n’était qu’une question de temps: le Québec aura sa première …

Qu'en penses-tu ?