Concours
Interview avec Dan Sochan à propos de Sleeping Dogs

[PAX East 2012] Interview avec Dan Sochan à propos de Sleeping Dogs

 

Lors de notre visite à Boston pour Penny-Arcade Expo East 2012, nous avons eu la chance de rencontrer Dan Sochan, producteur et développeur qui travaille sur le nouveau jeu de style bac à sable de Square/Enix, Sleeping Dogs.

La prémisse du jeu nous jette dans la peau d’un agent double nommé Wei Shen dont sa mission est d’infiltrer les triades chinoises de Hong Kong. Le jeu nous permettra de nous promener librement dans les rues de la ville tout en suivant l’histoire qui brouille rapidement les lignes entre le bien et le mal.

Dans la démo que j’ai pu essayer, il s’agissait d’une scène de poursuite entre Wei Shen et une cible. Celle-ci court rapidement pour le semer, mais les contrôles nous donnent rapidement l’avantage de faire une portion de parkour (ou se mettre en mode poursuite Hollywood) et sauter par dessus de nombreux obstacles pour rattraper la cible.

Les séquences de combats, comme Dan nous le décrit, sont brutales et violentes. Les arts martiaux sont des vrais éléments captés par capture mo-cap et nous sentons que le personnage est fluide dans ses attaques et ses ripostes. Rapidement, on peut maitriser une situation où une dizaine d’ennemis nous entoure. Le système de combat ressemble énormément à ce qu’on a pu voir dans les jeux de la série Batman Arkham Asylum et Arkham City. Parier les nombreuses attaques reçues est absolument vital dans le jeu et les résultats, de ce que j’ai pu voir dans la démo, sont réellement satisfaisants et nous font faire des « Ayoye donc… ya dut avoir mal »

Un autre élément intéressant, encore une fois relié au combat, est l’utilisation d’élément nous entourant pour a des fins offensives pour créé des morts violentes et probablement très graphiques aux ennemis. Dan, dans l’entrevue, nous explique que nous tombons, oui, dans l’ultra violence, mais que celle-ci est justifiée du fait que les gars que nous éliminons, feraient la même chose à notre protagoniste.

Quoi qu’il en soit, le jeu était intéressant, mais penche peut-être trop du côté de Grand Theft Auto par son élément qui relie les missions et par sa narration. Le jeu sera probablement plus intéressant lorsque nous pourrons y jouer plus qu’une demi-heure!

En passant, durant l’essai, j’ai découvert que Khoi est méchamment sadique, en me suggérant comment exécuter le pauvre gars que je tenais dans mes mains… Un peut épeurant je dois vous avouer!

Et vous, êtes-vous fans de l’ultra violence?

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Combien à la minute?: Les revenus des applications les plus populaires

Combien à la minute? : Les revenus des applications les plus populaires

Vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les revenus des applications et des jeux les plus …

Qu'en penses-tu ?