Panasonic Lumix GF6 : Un nouveau GF dans la famille

Avec 2013 maintenant bien entamée, Panasonic débute la ronde de mise à jour de ses appareils photo numériques à objectifs interchangeables avec le Lumix GF6, une solide mise à jour du GF5, sorti l’an dernier.

Le GF6 se démarque de son prédécesseur de plusieurs façons. Un nouveau capteur 16 mégapixels, un nouvelle version du processeur d’image Venus, un écran orientable, NFC et WiFI. Le boîtier conserve les traits arrondis et fichtrement conviviaux qui étaient devenus signature de la série (d’ailleurs, histoire de faire comparaison, pourquoi n’iriez-vous pas lire ma critique du GF5 ? Moi je pense que vous allez aimer)

Le GF6 devient également un peu plus mature et s’affirme en tant que caméra sérieuse. L’ajout d’une molette de sélection de mode de prise de vue et d’un nouveau système autofocus ultra-rapide confirment le tout. Aussi, histoire de ne manquer aucune opportunité photographique, le GF6 démarre en moins d’une seconde.

Côté vidéo, peu de changements ont été annoncés : ce Lumix peut enregistrer de la vidéo 1080i60, mais laisse à ses confrères d’étable le bonheur du 1080p.

L’appareil a été annoncé ce matin. La date d’arrivée sur le marché canadien n’est pas encore connue.

Voir : Panasonic unveils DMC-GF6 with Wi-Fi and NFC capabilities (DPREVIEW)

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Pupperazzi

Pupperazzi : est-ce un jeu qui a véritablement du chien ?

Pupperazzi est un jeu où vous pouvez mettre votre amour pour les canidés à l’épreuve. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.