[où sortir] Marathon Freaks & Geeks au Blue Sunshine Montréal

Juste un petit billet pour vous informer que demain, samedi 17 septembre, à partir de midi, aura lieu le marathon Freaks & Geeks au Blue Sunshine à Montréal (3660, boul. St-Laurent, 3e étage).

Cette excellente série de Paul Feig (Bridemaids) n’a malheureusement duré que 18 épisodes, de 1999 à 2000. Elle est toujours classée parmis les meilleures séries de la décennie 2000. À découvrir ou à redécouvrir !

Rien que le cast est une mine d’or : James Franco, Busy Philipps, Jason Segel !

Synopsis : La série est axée sur la vie d’une adolescente Lindsay Weir et de son frère cadet Sam, tous deux scolarisés à McKinley, dans le Michigan durant l’année scolaire 1980-1981.
Les amis de Lindsay constituent ceux qu’on appellent les Freaks, groupe de rebelles peu enclin aux études qui préfère sécher les cours, et ceux de Sam les Geeks, groupe passionné de science-fiction et assez bons dans toutes les matières sauf en sport, du lycée. Les Freaks sont constitués du charismatique et cool Daniel Desario, du sarcastique Ken Miller, du sympathique et affable Nick Andropolis et de la parfois très colérique Kim Kelly. Les Geeks sont constitués du très ouvert Bill Haverchuck et du modeste et doux Neil Schweiber.
La série débute juste après que Lindsay a opéré de grands changements dans sa vie suite au décès de sa grand-mère (elle ne quitte plus la veste treillis de son père, quitte les mathletes et tente de se faire de nouveaux amis) et montre l’évolution sociale de Lindsay et de Sam dans une Amérique définitivement rock ‘n’ roll.

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

American Horror Story

American Horror Story : un thème et une histoire différente à chaque saison

American Horror Story n’est pas une série comme les autres. Et, elle n’est pas pour …

2 commentaires

  1. Aaaah j’ai tellement aimé ca cette serie-là… Y’a tellement pas eu assez d’épisodes 😐

  2. Ma meilleure série à vie. Je réécoute les épisodes et je ris à chaque fois comme un défoncé!

Qu'en penses-tu ?