[Où sortir] Le festival BD de Montréal débute aujourd’hui!

Dès 17 heure ce soir, commencera la première édition du festival BD de Montréal. Le tout se déroulera à l’espace la fontaine au Parc Lafontaine.

Le festival, qui  sera actif toute la fin de semaine, proposera un grand choix d’activités gratuites pour les petits et grands tel que créer des bandes dessinées sur place, de savoir comment faire des dessins digitaux, voir des matchs d’improvisation sur le thème de la bande dessinée et plus encore.

Il est très important d’encourager ces artistes qui prennent un temps fou pour créer ces chefs d’œuvres qui nous font oublier notre quotidien dès la lecture de la première page. Puisqu’il s’agit de la première édition du festival, si nous voulons que ce dernier grandit et qu’il  soit aussi important que plusieurs festivals de bandes dessinées en Europe, il est clair que nous devons faire notre part et aller les encourager.

Plusieurs exposants du Québec seront sur place afin de vous faire découvrir leurs œuvres. Michel Rabagliati, l’auteur des aventures de Paul, est sans nul doute l’artiste le plus connu qui sera sur place. Il sera aussi possible de voir les auteurs des bandes dessinées qui suivent:

Les débrouillards

L’ostie de chat

L’académie des chasseurs de prime

Gargouille

Les nombrils

Vous voulez avoir une dédicace sur la bande dessinée achetée sur place? Consultez ici, l’horaire des artistes qui se feront un plaisir de vous rencontrer pour vous parler un peu tout en ajoutant leur touche personnelle à l’intérieur même de leur art!

Le festival BD de Montréal

Du 1er au 3 juin

À l’espace la fontaine au parc Lafontaine, Montréal.

 

 

À propos de Jean-François Bourré

Jean-François est un geek qui aime les bandes dessinées, les figurines, les gadgets électroniques et surtout les jeux vidéos. Vous pouvez le rejoindre par courriel jeanfrancois@geekbecois.com et sur Twitter @djeef83.

Aussi à voir...

Montréal Comiccon et ses invités 2012

C’était hier, dimanche 4 décembre 2011, durant le Salon Comic Books+Anime que Montréal Comiccon a …

Qu'en penses-tu ?