[Où sortir] 2012: une autre année Queen?

La fin du monde est pour bientôt, mais Freddie Mercury reste immortel. Avec le groupe mythique Queen, c’est un peu A kind of magic tous les jours depuis bientôt 40 ans. À l’image du vidéo devant lequel, gamin, j’étais bouche bée et qui faisait sensation en 1985, notamment grâce à ses incrustations animées trois ans avant « Qui veut la peau de Roger Rabbit? », on va bientôt pouvoir replonger dans la magie. Rien que cette année, le Québec nous gratifiera de deux rendez-vous hommage à la légende portée par la voix puissante de Mercury.

Tout d’abord, les samedi 26 à Québec (Grand Théâtre du Québec) et dimanche 27 mai à Montréal (Théâtre St-Denis) marqueront le coup d’envoi de la tournée nord-américaine de The Queen Extravaganza, après la très médiatique victoire de Marc Martel. Le montréalais adulé par les YouTubeurs a gagné haut la main par audition en ligne le privilège de réincarner Freddie Mercury sur scène. Pas sûr que la configuration théâtrale soit convaincante, mais je prends quand même la chance d’aller voir ça. Le fait que la chanson « A kind of magic » ait été composée pour le film Highlander prend en tous cas ici une toute nouvelle dimension avec la résurrection du chanteur.

Le vendredi 3 août ce sera au tour de La Ronde de nous en mettre plein les mirettes avec un feu d’artifice de 30 minutes dédié à Freddie et sa gang. Les sessions pyrotechniques contrôlées à la seconde près via les systèmes informatisés Pyrodigital et Fire One nous promettent un spectacle sans fausse note. Si vous n’avez jamais assisté à ce genre d’alchimie visuelle et sonore autrement qu’à distance raisonnable, comme sur le Pont Jacques Cartier par exemple, c’est peut-être l’occasion rêvée d’investir dans une place à La Ronde même. En tant que gros fanatique des feux, c’est l’événement que je ne pouvais pas rater, donc je serai aux premières loges.

Pour les autres, ils pourront toujours se rabattre sur les nombreux jeux vidéos incluant des partitions de Queen tel que répertoriées sur Queenpedia.com

Sans pour autant être un fan de la 1ère heure, ni même hystérique aujourd’hui, j’ai succombé petit à petit au charisme et au talent du chanteur. Pas nécessaire donc d’être un inconditionnel, mais en fouillant bien dans votre expérience sensorielle, n’y-t-il pas un moment où Mercury vous a interpellé en vous disant: « Wow, c’est vrai que c’est bon, ça! »? Si ce n’est pas le cas, réécoutez Bohemian rhapsody puis dépêchez-vous d’acheter une place en ligne avant qu’il ne soit trop tard.

 


 

Petite mise à jour concernant le 3 août: voilà ce qu’il ne fallait pas manquer! 🙂

À propos de Cyrille

Écologeek heureux à Montréal.

Aussi à voir...

J’ai testé en avant-première Nouvelle Révolution au parc La Ronde !

Mercredi 11 mai, j’ai eu la chance exceptionnelle de me rendre à La Ronde afin …

3 commentaires

  1. Bohemian Rhapsody et feux d’artifices, ça va être détonant !!!

  2. Ben ça va être bon! (jeu de mots :p)

Qu'en penses-tu ?