X1 : La Smart Watch ultime selon Orsto

Pendant qu’Apple enregistre la marque iWatch, que Samsung s’approprie GEAR et Qualcomm embarque dans le train avec TOQ; c’est au tour de la compagnie Orsto, une firme anglaise, de nous présenter sa super-montre, la X1. Contrairement aux autres montres présentées dans mes billets précédents, la X1 offre la possibilité d’être utilisée seule avec une carte SIM ou par connexion Bluetooth avec votre téléphone.

Bien qu’elle ait un look franchement différent des smartwatches; je dirais moins geek et plus élégant, elle sera fabriquée entièrement de titane et embarquera les fonctions téléphoniques, messages (SMS, MMS, courriels). navigation internet, jeux mobiles, multimédias (musique, vidéo, photo), GPS et caméra.

orsto-x1-fonctions

Voici un vidéo qui démontre l’utilisation du prototype de la montre Orsto X1

Détails techniques

Les specs peuvent changer en cours de route, c’est la raison de leur côté vague

  • Android 4.0
  • Processeur double cœur de 1.0 GHz / 1.2 GHz
  • Mémoire 2 GB / 4 GB / 8 GB  pouvant être augmentée jusqu’à 32 GB
  • Écran tactile multipoints de 1.8″ / 2″ à affichage TFT/LCD LED
  • Caméra de 5 mégapixels avec flash LED
  • Fréquences mobiles 850/900/1800/1900 MHz
  • Connectivité GSM, GPRS, 3G, Wi-Fi b/g/n, GPS, Bluetooth 4.0, NFC, USB 2.0, Micro-SIM
  • Systèmes de haut-parleurs, micro et vibration
  • Batterie rechargeable de 850 mAhorsto-x1-smartwatch-multi-functional-1

Cette smartwatch, d’une valeur de 766$ US, peut être à vous pour aussi peu que 200$ US en procédant à l’achat sur Indiegogo, la plateforme de financement collaboratif. Personnellement cette super-montre ne m’interpelle pas, mais elle contient malgré tout un bon nombre de fonctionnalités et de possibilités intéressantes qui font de ce gadget un produit spécial et particulier qui ouvrira la lutte aux fonctionnalités des montres à venir…

Que pensez-vous de la Ostro X1? Est-ce que vous la voyez autour de votre poignet? Vous aimez ses caractéristiques? Ou, tout simplement, préférez-vous un autre modèle de super-montre?

| Orsto X1 sur Indiegogo |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Google Pixel XL

Google Pixel XL, le gros problème de Google!

Ayant testé le tout nouveau Google Pixel XL de Google pendant près de trois semaines, il …