Optrix – Transformer votre iPhone en caméra pour sport extrême

Les récents avancements technologiques ont permis à plusieurs compagnies de mettre dans les magasins des caméscopes de plus en plus petits sans toutefois en sacrifier la performance. Par conséquent, de nouveaux marchés ont surgi tels que celui de filmer ses exploits en sport extrême. Ces caméras sont souvent attachées sur le casque ou sur le véhicule du propriétaire pour recréer ce qu’il a ressenti durant ses 10 minutes d’extase.

La caméra la plus populaire présentement sur le marché est sans aucun doute la GoPro. Mon ami Carl dit qu’elle fait très bien la job mais à 200$ et plus, elle n’est pas donnée. Voilà que la compagnie Optrix offre de quoi de similaire, mais à plus de la moitié du prix.

En effet, Optrix utilise la caméra du iPhone pour arriver à ses fins. Tout comme la GoPro, l’Optrix offre un caisson ultra résistant pour accommoder toutes vos activités sportives. Résistant à l’eau et au choc, le caisson possède aussi une membrane pour protéger l’écran tactile lors de la manipulation. L’ensemble Optrix vient aussi avec les attaches où un auto-collant 3M du type industriel assurera que votre iPhone ne part pas au vent.

Pour vous prouver la durabilité de son caisson, Optrix l’a mis au test (voir vidéo ci-dessous):

Donc pour un 90$, vous voilà équipé pour documenter votre aventure. Sans compter le prix de votre iPhone, mais ça, vous l’avez déjà dans les poches.

Disponible sur le site d’Optrix.

Ci-dessous, un iPhone en mode capture avec l’Optrix:

Optrix

Optrix

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Tomtom Fitness Tracker

Bracelet d’activité TomTom Touch, le cadeau qui vous fera progresser!

Savez-vous si votre sommeil est paisible? Quelle est votre masse graisseuse et/ou musculaire? Combien de …

Qu'en penses-tu ?