[On y était!] Tournoi 7 Wonders au Pub Ludique Le Randolph

Le samedi 6 février dernier avait lieu le troisième tournoi du jeu 7 Wonders au Pub Ludique Le Randolph de la rue St-Denis. Ce dernier a réuni quarante participants qui se sont affrontés au cours de trois rondes amicales afin de sélectionner sept finalistes. Malgré une solide performance à ma deuxième et troisième partie, où j’ai fini deuxième, mon piètre résultat au premier tour a fait en sorte que je n’ai pu participer à la finale.

Pour les néophytes, 7 Wonders est un jeu de stratégie inspiré des Sept Merveilles du monde antique, comme les pyramides de Gizeh et les jardins suspendus de Babylone. Le but du jeu est d’acquérir le plus de points de victoire au cours d’une partie qui se déroule en trois rondes, intitulés Âge I, II et III. Le jeu se joue avec des cartes de différentes couleurs. Les cartes brunes et grises représentent des ressources, soient naturelles comme le bois et l’argile ou transformées, comme le textile et le verre. Les cartes rouges correspondent aux unités militaires, qui vous permettent de remporter des points de victoire à chaque ronde si vous en avez plus que vos voisins immédiats, ou au contraire, vous en faire perdre. Les cartes jaunes représentent le commerce et vous permettent d’acheter des ressources manquantes à vos voisins pour un prix réduit ou vous fournir de l’or. Les bleues sont des immeubles comme un aqueduc ou un palace et fournissent uniquement des points de victoire. Les vertes représentent la science et sont divisées en trois symboles : le compas, la roue et la table (une pierre servant à écrire). Seules, ces cartes ne valent pas grand-chose, mais si un joueur parvient à les combiner, leur valeur va en se multipliant, ce qui peut amener facilement à une victoire. Enfin, les cartes mauves, disponibles uniquement au dernier Âge, sont les guildes. Ces cartes, qui sont les plus dispendieuses en ressources, permettent d’amasser des points basés sur différentes configurations, comme le nombre de cartes ressources de vos voisins ou le nombre de vos victoires militaires. Le jeu peut sembler complexe en théorie, mais il est très facile à maitriser.

Voici une sélection de photos prises sur place au cours du tournoi 7 Wonders :

Default Gallery Type Template

This is the default gallery type template, located in:
/var/www/geekbecois.com/public_html/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/nextgen_gallery_display/templates/index.php.

If you're seeing this, it's because the gallery type you selected has not provided a template of it's own.

À propos du Pub Ludique le Randolph

Pub Ludique le Randolph
Pub Ludique le Randolph

Le Pub Ludique Randolph, situé au 2041 rue St-Denis à Montréal, est un concept qui marie bistrot-bar et jeux de société. Pour un modique frais d’entrée de 5$ par personne, les invités ont accès à des centaines de jeux de société différents qui vont des classiques comme Monopoly et Clue à des jeux plus récents comme Les Aventuriers du Rail. Une sélection de boissons alcoolisées telles que bières et cocktails sont aussi disponibles (l’accès au Pub est réservé aux personnes majeures seulement), en plus de grignotines et de diners légers. Deux étages sont mis à la disposition des joueurs, à moins qu’il n’y ait un tournoi ce jour-là, où le deuxième étage est alors réservé en grande partie à l’événement. Il est à noter que ces tournois ont lieu une fois par mois. Une deuxième succursale du Randolph est située au 347 rue de Castelnau Est, mais cette fois-ci il s’agit d’une boutique où vous pouvez vous procurer des jeux. De plus, les propriétaires des lieux ont récemment introduit un système de location où vous pouvez tester un jeu avant de l’acheter. Enfin, la compagnie offre également un service d’animation à domicile, soit pour célébrer un événement comme un anniversaire ou faire une démonstration de jeux. Pour plus de détails sur l’entreprise, cliquez sur ce lien pour accéder à leur site web.

Êtes-vous un fan de 7 Wonders ou de jeux de société en général?

Une visite du Randolph vous intrigue?

Faites-en nous part dans les commentaires!

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

DiverCity: Des plongeurs qui sauvent des espèces marines

Après l’immense succès de Fourmidable (ma critique ici), Sphere Games lancera son tout nouveau projet Kickstarter …

Qu'en penses-tu ?