Concours

[ciné] Le nouveau Soderbergh: Haywire / Piégée

Le nouveau film de Steven Soderbergh, Piégée (Haywire) sort en salles aujourd’hui, vendredi 20 janvier 2012.

Le film met en scène la championne d’arts martiaux (dans la vraie vie) Gina Carano. Elle interprète une espionne qui travaille pour une agence mandatée par le FBI… mais cette agence lui tend un sale piège. Pas de chance pour eux, l’espionne est une combattante accomplie et peut lutter sans problème contre trois hommes en même temps. Et je suis sûre qu’elle pourrait même faire ça d’une main si elle voulait ! Yep, Girl Power.

Le film est donc truffé de bonnes scènes de combats, vraiment réalistes.

L’histoire en revanche manque vraiment de rythme. Est-ce pour faire un effet de style, je ne sais pas. Mais plusieurs minutes de Gina qui marche dans la rue, sans qu’il ne se passe rien, c’est long.

Niveau interprétation, l’affiche est malade : Michael Douglas, Michael Fassbender (jeune Magneto!), Ewan McGregor, Channing Tatum, Mathieu Kasovitz.
Mais tout se beau monde ne parvient pas à dissimuler le fait que l’interprète principale soit une piètre actrice. Pourtant ça existe des filles qui connaissent le Kick Boxing et qui savent jouer… Jennifer Garner (Alias) par exemple aurait été un choix plus judicieux. Dommage.

En résumé, si vous aimez les scènes de combats à mains nues, allez-y ! Si vous aimez Soderbergh pour Traffic, Erin Brockovich ou même Contagion (que j’ai quand même bien aimé), passez votre chemin.

C’est quoi votre Soderbergh préféré ?

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

John Wick: Chapitre 2, une suite bien accueillie à un concept qui se démarque

La barre n’était pas basse pour John Wick: Chapitre 2. Les grosses productions d’action ayant …