Concours

[Nouveau jouet] HP MediaSmart Server EX470

Enfin! ma soif pour de nouveaux gadgets vient d’être comblé. Brian, le cousin à ma copine, m’a vendu son HP MediaSmart Server EX470 dont il ne se servait pas. Le EX470 est un serveur maison qui permet de centraliser vos fichiers en un seul endroit. Puisque le serveur est toujours en fonction, les ordinateurs dans votre réseau local peuvent accéder les fichiers en tout temps.

HP MediaSmart Server EX470
HP MediaSmart Server EX470
Boite du HP MediaSmart Server EX470
Boite du HP MediaSmart Server EX470

Le plus cool c’est que vous pouvez configurer votre serveur pour qu’il soit accessible par l’Internet, dont vous aurez toujours accès à vos fichiers peu importe où vous êtes. L’accès au serveur peut se faire de 2 façons; soit par la console qui offre une interface très friendly user ou par Remote desktop pour des configurations avancées.

Une fois que le système d’exploitation est installé sur votre disque dur, la configuration est assez simple; j’ai suivi les étapes du livret d’instruction et tout s’est bien déroulé. Ce qui a pris du temps c’est l’installation du OS, environ 2h. J’ai installé l’OS sur un HD de 200 gigs que Brian m’a donné et mis un HD de 500 gigs pour des données. Puisque le EX470 vient seulement avec 512 megs de RAM, j’ai commandé une barrette de 2gig sur MemoryHouse ainsi m’assurer que toutes les applications fonctionneront sans problème.

Il y a encore beaucoup de « fine tuning » et d’applications que l’on peut faire sur le Windows Home Server (WHS), je tâcherai donc de faire un peu de recherche et vous tenir du développement.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

For Honor, combattez selon votre personnalité

Deux années après les premières nouvelles au sujet de For Honor, les combattants sont armés, …

Qu'en penses-tu ?