Nokia 808 PureView: 41 mégapixels de bonheur

Photo du Nokia 808 PureView, en blanc
Nokia 808 PureView

Le Mobile World Congress est présentement en cours à Barcelone. Nokia, lors de sa conférence de ce matin, a annoncé la sortie de plusieurs nouveaux appareils. Dans le lot, on retrouve 3 nouveaux appareils de la série Asha, une nouvelle sortie côté Windows Phone ainsi qu’un téléphone intelligent roulant Symbian Nokia Belle. C’est précisément ce dernier qui retiendra notre attention.

Avec son capteur de 41 mégapixels couplé à un objectif 28mm f/2.4, le 808 PureView a été conçu pour surprendre et étonner. Mais ce n’est pas la quantité de mégapixels qui compte, c’est comment on s’en sert. Par chance, le 808 fait usage de techniques novatrices afin de rendre de l’imagerie de superbe qualité dans une taille qui est facile à gérer pour le grand public. À cet effet, PureView fait appel au suréchantillonage. Ainsi, de 41 mégapixels on passe à une image de 8, 5 ou même 2 mégapixels et ce, avec une quantité de détail visible incroyable ainsi qu’un bruit numérique pratiquement absent.

Le capteur du 808 PureView lui permet également de prendre de la vidéo à 1080p avec un zoom numérique sans perte (oui!) de 3x.

Un tel appareil pourrait bien devenir le meilleur ami de l’explorateur urbain ou du grand voyageur. Un dossier à suivre!

Voir: Page officielle du Nokia 808 PureView

 

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

[Critique] Le Lumia 635, un Windows Phone 8.1 beau, bon, pas cher!

J’ai eu l’opportunité de faire mes débuts dans le monde Windows Phone avec l’un des …

Qu'en penses-tu ?