Concours

[Noël 2012] Nos jeux sous le sapin!

Noël approche et l’équipe de la section jeux vidéo de Geekbecois est vraiment toute énervée d’avoir de nouveaux jeux et jouets sous le sapin. Voici donc les souhaits de l’équipe pour Noël.

Renaud Pigeon

Collaborateur Jeux vidéo

J’ai rarement été autant excité pour un jeu de tir que pour Far Cry 3. Ayant adoré le premier, j’y ai joué plusieurs fois et j’ai investi plusieurs heures dans le multijoueur. Quelques années plus tard, Far Cry 2 sort en magasin. J’ai été amèrement déçu : le jeu avait quelques points intéressants, mais le négatif surplombait le positif. Et c’est maintenant, nous avons la chance d’avoir un joyau comme le troisième volet de la série de Ubisoft. Tout est incroyable : le décor, l’exploration, le système de tatous. Ce que j’adore le plus : les personnages sont uniques et intéressants.

Certes, il y a quelques points que j’améliorerais, tels que le fait d’être presque un tireur d’élite et que Jason sait comment utiliser toutes sortes d’armes (incluant un arc à flèche, arme difficile à maîtriser), mais pour la grande majorité du jeu, il est incroyable. Pour l’instant par contre, je me dois de terminer les autres jeux que j’ai dans ma collection…

Jonathan Lemonde

Chroniqueur Jeux vidéo

Comme jeu, j’aimerais probablement essayer le jeu d’Adventure Time sur 3DS parce que je n’entends que des bonnes choses à son propos, mais ne connaissant rien de la série, j’ai un peu peur de dépenser sur un jeu dont je ne connais rien. Deuxième choix, c’est inévitablement Black Ops 2. Je n’aime plus les Call of Duty depuis le 4 (Modern Warfare 1), mais je fais tous les week-ends gratuits offerts sur Steam et je dois dire que le RYTHME dujeu me manque. Ce n’est pas Battlefield qui m’offre des temps de résurrection de moins de 3 secondes! Cependant c’est un très bas deuxième choix, puisque j’ai acheté Counter Strike : Global Offensive suujikmr PC et ce dernier compense amplement! Une partie de mode « arms race » est juste ce qu’il me faut pour commencer une soirée en beauté!

Gildo Conte

Collaborateur jeux vidéo

Bon… Je crois avoir été assez gentil pour demander un super cadeau… disons, pour laisser en héritage à ma petite fille, quand elle aura l’âge d’y jouer. Je parle, et tu l’auras cher lecteur peut-être deviné, d’un jeu d’une grande importance pour sa valeur artistique, son expérience narrative quasi incomparable : la trilogie Mass Effect. Si tu ne le savais pas, la trilogie au complet de Mass Effect est maintenant vendue pour le prix d’un seul jeu, et si tu savais lecteur, si tu savais comme j’ai apprécié, aimé, adoré cette série, tu comprendrais pourquoi ce vœu m’est si cher. D’ailleurs je vais le jumeler à un autre vœu : je souhaite très honnêtement que le nouveau titre de cette franchise soit bien réalisé, et reflétera le génie de sa trilogie génitrice.

Valérie Ricard

Collaboratrice jeux vidéo

Comme jeu, j’aimerais vraiment avoir Final Fantasy XIII-2 au PS3. Je n’ai pas encore fini le premier (pognée quelque part!), mais j’aime vraiment l’histoire alors voilà! Toujours sur la PS3, j’aimerais bien avoir Little Big Planet 2 puisque j’ai reçu le premier en achetant mon PS3, j’ai joué à la version pour PS Vita, mais j’ai passé par-dessus le 2e titre de la série! Sinon, sur 3DS, j’aimerais bien recevoir le dernier Professor Layton : Professor Layton and the Miracle mask.

Lyne Bouthillette

Collaboratrice jeux vidéo

LyneLe prochain jeu qui s’ajoutera certainement à ma collection est FarCry 3. J’ai besoin d’un jeu plein de suspense et d’adrénaline! Un « Open-World » en plus? Le Paradis!

Bruno-Pierre Campeau

Rédacteur en chef de la section jeux vidéo

Même si le jeu a été repoussé dans le néant de mars 2013, j’aimerais bien avoir Sim City. Pourquoi? Parce que j’ai toujours été un fan aux éloges intarissables pour ce jeu qui est plus cérébral que basé sur l’action, où la gestion de crise est basé sur comment garder son sang-froid devant les budgets plutôt qu’une horde de Zerglings. J’ai été amèrement décu par Sim City 4, qui avait apparu durant le début de la fin de l’arrogance d’Electronic Arts. Maintenant, le jeu semble être plus prometteur que jamais, même sans la présence du mythique Will Wright à la barre. Envoyons donc un peu de magie de Noël vers ce jeu, j’ai trop, trop hâte.

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Header | Distant Worlds Montréal 2017

Distant Worlds: Orchestre de jeux vidéo, FINAL FANTASY, Montréal 2017

C’est le cœur gros que je quitte «Le Foyer» de la salle Wilfrid Pelletier, après …

Qu'en penses-tu ?