Concours

Nikon COOLPIX A: Supersize mon capteur!

Vous aimez vos appareils photo tout compact mais avec le plus grand capteur possible? Vous désirez la qualité photographique d’un réflex mais toute la discrétion d’un compact? Nikon a pensé à vous. Annoncé aujourd’hui par Nikon Canada, le COOLPIX A est le premier boîtier compact Nikon à intégrer un capteur de taille DX.

Le COOLPIX A suit donc le chemin tracé par les Fujifilm X100, Sony RX100 et autres Leica X2, où l’idée d’un capteur de grande taille dans un boîtier compact est plus intéressante que la polyvalence des objectifs interchangeables. D’ailleurs, cette tendance vers le compact avancé fait écho aux années analogiques de la photographie, là où il n’était pas rare pour un amateur de se procurer un appareil compact au prix avoisinant les mille dollars, afin de se prévaloir d’une qualité d’image supérieure et d’un contrôle créatif accru.

Les entrailles du A sont plutôt alléchantes et offrent un capteur CMOS de 16 mégapixels au format DX, un objectif 18,5mm à f/2.8, sensibilité ISO allant de ISO 100 à ISO 25600, enregistrement de fichiers au format RAW (NEF), enregistrement vidéo 1080p en 30p ou 24p et bien d’autres petites merveilles. Le A est également équipé d’une griffe porte-accessoire, permettant d’y installer un flash ou un viseur optique.

Nikon prévoit également le futur et offrira, en option, un émetteur-transmetteur WiFi, permettant de dialoguer avec tout téléphone ou tablette roulant iOS ou Android, afin de télécharger les images et de, bien sûr, les partager partout sur les internets.

Le Nikon COOLPIX A sera en magasin sous peu et vous taillera un trou d’environ 1150$ dans les poches.

Voir: COOLPIX A (Nikon Canada)

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

10 trucs photo à connaitre

10 trucs photo à connaitre

Je suis loin d’être un photographe professionnel, toutefois, la photographie fait partie de mes hobbies …

Un commentaire

  1. chiens et chats

    pour un amateur de photo comme moi je pense que ce genre d’appareil serait un bon compromis, ne me sentant pas assez fort pour opter pour un reflex je me laisserai bien tenté par celui là, 1000 euros je trouve pas cela si chère pour un appareil de cette qualité

Qu'en penses-tu ?