Neptune Pine, la super-montre intelligente du Québec

Une start-up québécoise est à l’origine d’une super-montre qui verra le jour en décembre prochain, la Neptune Pine. Munie d’un écran de 2.4 pouces, cette montre offre tout, ou presque ; et se vante d’offrir une vision : Live smart. Be free. Voyons ce que la Neptune Pine a (aura) dans le ventre.

« Des specs, des specs, c’est pas une raison pour se faire mal. »

  • Écran tactile de 2.4 pouces avec une résolution de 320×240
  • Taille de 66.0×53.5×14.2 mm
  • Accéléromètre, gyroscope, compas numérique, GPS et podomètre
  • Processeur Qualcomm Snapdragon S4 bicoeur ARM Cortex A5 cadencé à 1.2 GHz
  • Mémoire RAM de 512 Mo
  • Espace de stockage de 16 ou 32 Go
  • Pile rechargeable de 900 mAh
  • Caméras
    • arrière de 5 mpx avec flash DEL
    • frontale VGA avec flash DEL
  • Connectivité 2G/3G, Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.0, USB 2.0 et micro-SIM
  • Fréquences cellulaires : GSM/GPRS/EDGE 850, 900, 1700, 1900 et UMTS/HSPA+/WCDMA 850, 1700, 1900, 2100
  • Haut-parleur, micro, prise audio 3.5 mm et vibrateur ( !)

On s’entend que pour une montre, ça en fait du stock ! ? Par contre, tant qu’à y être, j’aurais aimé un minimum de 1 Go de RAM, du LTE, une caméra frontale d’un minimum de 1.2 mpx et la possibilité d’y attacher un objectif réflex… Mais ça, c’est juste moi qui capote ! !

Pour résumer, cette super-montre vous permet de prendre des photos ainsi que des vidéos, d’émettre et recevoir des appels, SMS, courriels, tweets, Facebook… Elle sonne et elle vibre, offre un calendrier, un enregistreur vocal, une calculatrice et elle dit même l’heure ! Elle suit vos activités (nombre de pas, vitesse, temps, calories, rythme…) grâce à son GPS, son podomètre, son compas et la possibilité de la jumeler avec le moniteur cardiaque PulseCounter (en option ou gratuitement en précommandant).

C’est quand même impressionnant ; et ça s’en vient, car vous pouvez la précommander en noir (Jet Black) ou blanc (Polar White) pour 335 $ US (16 Go) et 395 $ US (32 Go) pour une livraison prévue en décembre 2013. Dommage que les prix soient en dollars américains malgré que la firme ait domicile à Montréal. Cette montre me fait penser à la X1 de Orsto que j’avais présentée il y a quelques semaines. Il faut avouer que la Pine est infiniment plus esthétique, plus intéressante, et que prix de détail est beaucoup plus attrayant que les 766 $ de la X1…

Bien que j’en veuille toujours plus, cette super-montre en fait trop pour moi ! Je désire un modèle hybride qui pourrait me permettre de suivre mes activités avec le GPS sans avoir la connectique cellulaire ainsi que les caméras… À suivre pour voir quelle compagnie aura compris mon besoin désir ! Et vous, la Pine vous intéresse ?

| Neptune Pine | Précommandez ici |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Haruhi-Suzumiya Seiko

La légende japonaise Haruhi Suzumiya reçoit le traitement Seiko

Il faut croire que les marques de luxe ne peuvent plus s’en passer de la …

Un commentaire

  1. j’ai une Pebble et je ne comprend pas. Je pense que la simplicité sera gagnante. Je ne croit pas que skyper sur sa montre est un plus… On vera..

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.