Motorola i1 – un cellulaire pour Geeks de terrain

On est dans la période de l’année où les fabricants de gadgets annoncent leurs nouveaux produits et c’est notamment le cas pour Motorola.

Fonctionnant sous le OS Android, le Motorola i1 vise le marché des travailleurs de la construction et des professionnels sur le terrain. Contrairement aux autres cellulaires sur le marché, le i1 satisfait les spécifications militaires pour la protection contre la poussière, les chocs, les vibrations ou la pluie ventée. Donc même s’il tombe de votre poche, vous ne partirez pas en pleur.

En addition à sa robustesse, ce téléphone fonctionne sous le réseau Mike de Telus se qui le rend aussi utile que les Walkie-Talkies, très souvent utilisé sur le terrain. Cette technologie push-to-talk est appuyée par un téléphone intelligent qui permet entre autres de prendre les courriels, naviguer sur le web et prendre avantages des 80 000 applications d’Android disponible sur marché.

Ha oui! Ça prend aussi des photos en 5MP.

Disponible chez Telus pour 149$ avec un contrat de 3 ans

motorola-i1

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

CES 2017

Souvenirs du CES2017 en photos avec le Moto Z

Cette année, lors du CES2017, j’ai troqué mon DSLR (Canon T5i) pour le Moto Z (tous …

Qu'en penses-tu ?