[Mini critique] Little Deviants

Développeur: Bigbig Studios
Éditeur: Sony Computer Entertainment
Support: Depuis le 22 février 2012 sur la Playstation Vita
Type: Plate-forme
Nombre de joueur: 1
Multijoueur: Non
Langue: Anglais et français
Sous-titre: Anglais et français
Grosseur du jeu: 940 Mo
Grosseur de la mémoire requise:
1 Mo

En bref:

Dans un vaisseau spatial, des petites bestioles aux noms de Dingo, Pyro, Cryo, Scotcho et Nucléo se font attaquer par de méchants robots. Leur vaisseau explosent et les bestioles se retrouvent sur une planète. Ils devront compléter des épreuves et amasser assez de points qui leur donnera des morceaux de vaisseau afin de le reconstruire. Le tout en évitant les robots et les morts qu’ils ont réveillé de leur sommeil…

Graphisme:

Particulièrement joli avec ses couleurs vives, le jeu démontre bien les capacités de la console. Les décors ressemblent parfois à du tissus ce qui pourrait faire penser à Little Big Planet. Quoi que simple et un peu enfantin, les personnages et autres sont vraiment mignons.

Durée de vie:

Parmi les 30 épreuves du jeu, plusieurs ont des niveaux de difficultés assez élevés. Il ne sera donc pas très simple de toujours obtenir les points demandés afin de recevoir un morceau de vaisseau. Puisque certains niveaux ont une difficulté plus élevé que d’autres, il faudra quelques essaies pour les terminer. Donc faire le tour du jeu, si on ne bloque pas, prend que quelques heures tout au plus.

Jouabilité:

Les 30 niveaux sont en fait de mini-jeux qui exploitent les capacités de la Playstation Vita. Aucun bouton n’est utilisable ce qui démontre facilement ce que le jeu nous réserve. Sans nul doute, certains mini-jeux démontrent bien ce que le pavé tactile arrière peut faire tout autant que le détecteur de mouvement Sixaxis qui répond tout simplement aux commandes, après une période d’adaptation.

D’autres mini-jeux demandent de tenir la PS Vita de manière horizontal dans nos mains. Grave erreur. La console n’est pas fait pour cette tenue et glisse malheureusement assez facilement dès que l’on bouge trop pour toucher l’écran.

Certains jeux qui utilisent le détecteur de mouvement Sixaxis peuvent parfois nous mener à lever les mains en l’air durant une longue période ce qui n’est pas réellement agréable…

Un des mini-jeux utilise le micro et nous demandera de faire des notes de musique et de garder la note durant quelques secondes. Soit que je suis loin d’aller à Star Académie ou soit que cette capacité est à améliorer…

Verdict: 7/10

Il y a 2 mois maintenant que la Playstation Vita est sur le marché. Certains grands joueurs, dont moi-même, s’arrachent présentement les cheveux à l’attente de jeux intéressants. Malgré la longue liste de jeux disponibles depuis le lancement, peu d’entre eux ont montré un réel intérêt. Cela explique facilement le faible pourcentage de ventes de la PS Vita.

Si la critique est courte, c’est car ce jeu n’est qu’un jeu démonstratif. Une « démo ». Est-ce que cela vaut réellement la peine de l’acheter malgré une bonne note? Malheureusement non.

Qu'en penses-tu ?