Microsoft lance Surface 2 et Surface Pro 2

Les tablettes Surface RT et Surface Pro de Microsoft sont arrivées sur le marché il y un an de cela environ. Avec leur look fièrement aérospatial et leurs multiples claviers magnétiques, elles ont su attirer l’attention. Cependant, une partie de la conversation n’était pas élogieuse. La Surface RT, tout particulièrement, a été critiquée pour sa relative lenteur d’exécution, pour sa piètre quantité d’applications disponibles et pour son côté confondant. La Surface Pro, de son côté, s’est faite reprocher sa piètre autonomie sur pile et son manque de ports.

Microsoft est retournée à la table à dessin et nous apporte, cet automne, Surface 2 et Surface Pro 2. La Seattlïte a grandement mis à niveau les deux modèles. Meilleure autonomie sur pile, plus de puissance, affichage amélioré sont au menu.

Surface 2

prod_kickstand_WebAnnoncée par Microsoft comme la tablette la plus productive qui soit, la Surface 2 bénéficie d’améliorations importantes sur son prédécesseur. Elle embarque un processeur Tegra 4 de Nvidia, permettant à l’appareil de jouir des merveilles d’une meilleur autonomie sur pile et d’une puissance accrue. Surface 2 bénéficie également d’une amélioration notable, côté affichage. Celle-ci possède un écran ClearType Full HD (1080p) de 10,6 pouces, là où Surface RT n’avait qu’un écran 720p. Malgré toutes ces améliorations, Surface 2 est plus mince et plus légère.

Surface 2 viendra préchargé avec Windows RT 8.1 et Office 2013 RT. La tablette sera disponible avec 32 ou 64 Go de stockage. Le prix de départ suggéré pour Surface 2 est 449$USD.

Surface Pro 2

prod_surfacePro2_WebLes professionnels en mouvement apprécieront les nouveautés de la Pro 2. Elle embarque maintenant un processeur Core i5 de quatrième génération (Haswell), ce qui apporte puissance et meilleure autonomie sur pile. La tablette sera également disponible en quatre configurations différentes: 64 Go de stockage ou 128 Go de stockage et 4 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage et 8 Go de RAM.

Surface Pro 2 viendra préchargé avec Windows 8.1. Le prix de détail suggéré pour la configuration de base est 899$USD.

Accessoires! Accessoires!

Pour accompagner son nouveau duo, Microsoft a créé une série d’accessoires: nouveaux claviers, station d’accueil, adaptateur sans fil.

Touch Cover 2 et Type Cover 2

prod_TypeCoverFamilyLocalized_WebPlus mince que leurs prédécesseurs, Touch Cover 2 et Type Cover 2 bénéficient maintenant du miracle qu’est le rétroéclairage. Touch Cover 2 possède des capteurs améliorés, assurant une plus grande acuité lors de la frappe, pour éviter les frappes manquées. Type Cover 2 est disponible en multiples coloris: noir, cyan, magenta et mauve P.I.M.P.

Power Cover

Essentiellement un Type Cover avec une pile, le Power Cover permet d’étendre la durée de vie de Surface Pro, Surface Pro 2 et Surface 2 jusqu’à 50%. Ce modèle devrait être disponible en début 2014.

Station d’accueil pour Surface Pro

DockingStationforSurfaceProSept2013_WebConçue pour être compatible avec Surface Pro et Surface Pro 2, la station d’accueil transforme la tablette en véritable station de travail. La station offre une connectique digne d’un ordinateur de bureau: ports USB 2.0 et 3.0, Ethernet, connexion pour écran externe, sortie audio. La station d’ancrage sera disponible en début 2014 pour un prix de détail suggéré de 199$USD.

Surface 2 et Surface Pro 2 arriveront sur le marché le 22 octobre 2013. Microsoft accepte les précommandes via le site officiel de la tablette.

Voir: Surface (site officiel)

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Forza Horizon 3 Blizzard Mountain – Au royaume du Bonhomme Hiver!

Forza Horizon 3 est un des meilleurs jeux de course de tout les temps et …

Qu'en penses-tu ?