Mes gadgets pour m’entrainer

C’est la nouvelle année et plusieurs d’entrevous se sont probablement donné des objectifs pour 2014. Parmi les plus populaires on retrouve entre autres se trouver une nouvelle job et s’entrainer!

D’ailleurs, depuis janvier mon gym est plein à craquer! Je dois y aller plus tard le soir pour arriver à faire mon circuit d’entraînement. C’est bon signe, les gens désirent se mettre en forme. (Du moins jusqu’au mois de mars).

Ça fait un certain temps que je m’entraîne déjà et en temps que geek, je ne porte pas seulement une paire de shorts et un t-shirt pour ma séance de « chest-bras ». Voici donc ce qui m’accompagne dans mon programme.

Fitbit Force

Un bracelet qui permet de mesurer le nombre de pas, d’étages, la distance, de calories et le temps total d’exercice intense que l’on fait durant la journée. À l’aide de l’interface web, on peut se définir des objectifs. Mes objectifs: 13,000 pas par jour, 8km, 1h d’activité physique intense et monter l’équivalent de 20 étages. Le tout est connecté à votre compte dans le Cloud via le web ou application mobile. Disponible ici

force

Fitbit Aria

Connecté au même compte, le Aria est une balance digitale qui mesure votre poids, la masse maigre et grasse ainsi que votre taux de gras. Le tout dans un beau graphique. À ce jour, ça va bien mon truc =). Disponible ici

aria

Écouteur JayBird BlueBuds X Bluetooth

Probablement mon meilleur achat. Ce sont des écouteurs Bluetooth faits pour l’entrainement. C’est d’ailleurs les écouteurs officiels du triathlon des É.-U.. Populaire chez les Cross-fitteurs.
Disponible ici

Fini le fil d’écouteur qui s’accroche partout!

jaybird

Nike Training Club (App)

Plusieurs me disent que cette application est faite pour les filles, mais je ne sais pas si ces gens ont fait les routines au complet, car moi je les trouve quand même difficiles. Je m’inspire donc de ces routines pour bâtir mon programme. Disponible pour iOS et Android.

nike

TribeSport (App)

Une application et siteweb rassemblant des « sportifs » (je me considère pas encore sportif) pour discuter et s’encourager. On peut y trouver des routines d’entrainer et s’inscrire à des défis virtuels. Je m’inspire aussi de cette appli pour bâtir mon programme et me garder motiver. Disponible pour iOS et Android.

tribe

Endomodo (App)

Une application pour les coureurs qui mesure la distance, la durée, la vitesse de course moyenne et une estimation des calories dépensées.Disponible pour iOS et Android.

endomodo

My Tabata (App)

Le Tabata est un type d’entrainement à intervalle intense: 20 secondes d’excise intense pour 10 secondes de repos. Cette appli est simplement une minuterie pour m’indiquer quand me reposer. My Tabata est utilisé lors de ma journée de cardio. Disponible pour Android et une version semblable pour iOS.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Prise en main de l'ampoule intelligente TP-Link LB130

TP-Link LB130 : Et la lumière intelligente fût… colorée et connectée!

Les objets connectés font de plus en plus partie de notre quotidien et les produits …

Qu'en penses-tu ?