Mekazoo – Pas pour les épileptiques ou les rageux!

Coloré, intense, dynamique et mignon, voici les mots que les gens auront sur le bout des lèvres en essayant le jeu Mekazoo, par The Good Mood Creators, mentionné dans notre article récent.

Mekazoo, mégacoloré!

On ne se le cachera pas, la première chose que vous allez remarquer au moment de lancer le jeu, c’est que celui-ci est très (mais très, là!) coloré… parfois même un peu trop. À un point tel que je me demande si une personne épileptique ou daltonienne serait en mesure de pouvoir jouer aisément.

Mekazoo

Le fluorescent style néon étant proéminent, vous allez dire « Wow! » au début. Par contre, vous risquez de trouver que le « trop-plein » de couleur devient fatigant à la longue. Une couleur moins « punchée » aurait pu être d’autant plus agréable avec les graphismes sublimes du jeu.

Une trame sonore à la « Donkey Kong Country »

La trame sonore du jeu est très intéressante et fort plaisante à écouter en se promenant au travers des différents tableaux offerts. Chaque « zone » a sa propre trame et celle-ci vous met rapidement dans l’ambiance.

Nous rappelant la classique trame sonore de jeux de plateforme comme Donkey Kong Country, celle-ci est élaborée, épurée et n’est pas lassante.

Une histoire à couper… heu… une histoire?

Malheureusement, comme tout bon « jeu de plateforme », on ne connait pas de réelle histoire tant et aussi longtemps que nous ne progressons pas dans le jeu. On ne sait pas pourquoi on débute le jeu comme le tatou… on ne sait pas non plus pourquoi les autres mekanimaux sont « méchants » au début, etc.

Cependant, nous sommes immergés très rapidement dans l’univers de Mekazoo et l’on voit tout aussi rapidement qu’il existe plusieurs « mondes » comme celui de la jungle ou des montagnes enneigées, etc.

05

Jouons ensemble!

Le jeu offrant la possibilité de jouer à deux dont chacun contrôle son propre mekanimal lorsque l’on se métamorphose, force est d’admettre que cet aspect est très bien proposé. Assis côte à côte avec mon frère, on tentait de planifier chaque coup que nous faisions.

Est-ce plus facile à deux?

Contre toute attente, je dirai non! Ce n’est pas plus facile, bien au contraire. C’est plus difficile, car il faut espérer que celui ou celle qui joue avec soi pense comme nous ou ait des réflexes extrêmement rapides et une logique similaire à la sienne.

Pendant que vous êtes dans un canon en tant que tatou, il vous faudra parfois dire à l’autre « Bon OK… à GO, je me lance par là! Transforme-toi et essaie d’agripper la guêpe avec ta langue pour qu’elle t’amène à la plateforme là-bas! » tandis qu’en mode solo, vous n’aurez qu’à appuyer sur la touche pour changer de mekanimal et effectuer la tâche vous-même.

Dès le moment où vous affrontez un tableau plus difficile où la minutie, la patience et la réflexion sont fortement exigées, il se peut que l’un des deux décide de lâcher complètement dans un moment de découragement et de fatigue.

07

Mon enfant va-t-il aimer le jeu?

Bien que le jeu soit très coloré, très riche en action et absolument génial sur sa simplicité des contrôles (le joystick pour se déplacer, le bouton d’action et le bouton de métamorphose), le jeu demeure intense et parfois difficile.

De plus, vous avez des défis à relever dans chaque tableau qui augmente le niveau de difficulté, comme tuer toutes les créatures d’un type, ramasser des cristaux, accumuler des points, ne pas mourir, etc.

Un jeune enfant perdra probablement le goût rapidement devant le niveau de difficulté du jeu, mais aimera tout de même le jouer pour les graphismes et les personnages qui sont mignons.

09

Ce jeu vaut-il la peine?

Est-ce que j’aurais payé le prix de 79.99$ que l’on retrouve sur la majorité des jeux sur consoles? Force est d’admettre que non. Par contre, pour 19,99$ sur le XBox Store, 21.99$ sur Steam ou 26.99$ sur le PlayStation Store, c’est un très bel investissement si vous avez envie de jouer à un excellent jeu de plateforme intense, vibrant, cool, coloré et amusant.

Affrontez les défis de la Mekanasphere avec vos Mekanimaux dans Mekazoo dès maintenant et montrez-nous de quel bois vous vous chauffez!

Le jeu est le fun! Plus que ce que j’avais en tête quand j’ai vu la bande-annonce. Seuls hics : trop de couleurs pétantes partout et probablement trop difficiles pour mes enfants de 12 et 14 ans.

Jacques – Frère

Mekazoo

Graphisme
Trame sonore
Histoire
Jouabilité
Durée de vie

Intense et coloré

C'est un bel investissement si vous avez envie de jouer à un excellent jeu de plateforme intense, vibrant, cool, coloré et amusant.

User Rating: Be the first one !

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie... mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

Wartile

Wartile : Du tabletop au desktop en accès anticipé sur Steam!

Vous êtes intéressés par le concept des jeux de plateau, mais le coût d’entrée pour …

Qu'en penses-tu ?