Concours

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.

L’univers cinématographique de Marvel s’étendra encore un peu, puisque, dès cet automne, le réseau ABC diffusera la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.

La série de Joss Whedon est basée sur l’agence d’intelligence secrète des bandes dessinées, telle qu’elle nous est présentée dans plusieurs des films récents de Marvel, notamment The Avengers, aussi écrit et réalisé par Whedon. Dans l’univers cinématographique (et maintenant télévisuel) de Marvel, S.H.I.E.L.D. est l’acronyme de Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division. Comme le titre nous l’indique, la série se concentrera sur les agents travaillant pour S.H.I.E.L.D., et consistera en épisodes de 60 minutes dans lesquels les agents devront traiter des cas qui n’ont pas encore été classés afin de protéger notre planète. Il a récemment été révélé que certains super-héros de l’univers cinématographique pourraient faire une apparition ici et là; Robert Downey Jr., entre autres, n’a pas exclu la possibilité d’un caméo.

ABC n’a pour l’instant pas donné beaucoup plus de détails, mais le réseau américain a tout de même brossé un portrait des différents agents impliqués dans la télésérie.  L’agent principal : Phil Coulson (Clark Gregg), qui sera bien vivant malgré sa fin tragique dans The Avengers. Celui-ci dirigera l’agent Grant Ward (Brett Dalton), spécialisé en combat et en espionnage; l’agente Melinda May (Ming-Na Wen), expérimentée en arts martiaux et en pilotage; l’agent Leo Fitz (Iain De Caestecker), ingénieur; l’agente Jemma Simmons (Elizabeth Henstridge), biochimiste; et enfin, la recrue Skye (Chloe Bennet), une pirate informatique.

agents-of-shield-abc

Plus de détails seront dévoilés la semaine prochaine, et la première bande-annonce sera diffusée dimanche soir (le 12 mai) durant la finale de la 2e saison de Once Upon a Time. ABC mise beaucoup sur cette série d’envergure; après tout, The Avengers est le 3e film ayant réalisé le plus de recettes mondialement, ayant rapporté plus d’un milliard de dollars américains.

Rappelons que l’épisode pilote, alors intitulé simplement S.H.I.E.L.D., a été présenté il y a quelques mois à ABC, après que le réseau en ait spécifiquement fait la demande à Marvel. Joss Whedon, son frère Jed et l’épouse de ce dernier, Maurissa Tancharoen, sont les scénaristes de la série. Ces trois cinéastes n’en sont pas à leur premier projet commun, puisqu’ils ont développé Dr. Horrible’s Sing-Along Blog ensemble en 2008.


Mise à jour
: la première bande-annonce!

À propos de Mylène Chouinard

Je suis une passionnée de lecture, de cinéma et, surtout, de télévision. Toutes les séries de Joss Whedon, Doctor Who, Castle, Fringe et Veronica Mars ne sont que quelques exemples des séries télévisées dont je ne peux me passer. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @mylenech (en français) et @JustTVaddict (en anglais). J'utilise les rectifications orthographiques : deal with it.

Aussi à voir...

Benedict Cumberbatch dans le rôle de Docteur Strange

Concours Docteur Strange: gagnez une des deux copies du nouveau Marvel en DVD/Blu-ray

La plupart des geeks aiment l’univers de Marvel, ainsi que les films qui en découlent. Le …

Qu'en penses-tu ?