Concours

[ciné] Man of Steel

Les bandes-annonces de Man of Steel sont nombreuses : il y en a environ une dizaine, de longueur et contenu différents. Si on les visionne toutes, on peut avoir un bon aperçu de ce que sera le nouveau film mettant en vedette le super-héros Superman.

En plus de Henry Cavill dans le rôle de Clark Kent, Man of Steel pourra compter sur de grands noms de l’industrie cinématographique, notamment Kevin Costner, Russell Crowe, Amy Adams et Laurence Fishburne.

Man of Steel ne se veut pas une suite de Superman Returns. C’est plutôt le contraire, puisque nous aurons droit à un film sur l’origine de Superman; l’enfance de Clark Kent, son acceptation de ses pouvoirs, sa décision d’utiliser ces pouvoirs pour sauver des vies. Tout cela me semble très intéressant, mais je suis curieuse de voir à quel point un tel film réussira à se différencier de Smallville, la série américaine qui nous a expliqué cela pendant 10 ans.

Une chose est certaine : le Clark adolescent des bandes-annonces me semble beaucoup plus plausible que Tom Welling dans le rôle d’un ado de 14 ans. Welling était un très bon acteur, et Smallville n’aurait sans doute pas duré aussi longtemps sans lui, mais il était déjà adulte lorsqu’il a obtenu le rôle, et dans les premières saisons, l’âge supposé de Clark ne collait pas du tout avec son image.

Avec ce nouvel opus, Warner Bros. espère relancer la série Superman, qui a été bien populaire dans les années 70 et 80, alors que Christopher Reeve incarnait avec brio le super-héros. Le studio avait bon espoir que Superman Returns accomplisse cela en 2006, mais malgré le succès du film au box-office et de bonnes critiques, l’indisponibilité du réalisateur Bryan Singer a nui au développement d’une suite potentielle.

Un film de Zack Snyder, écrit par David S. Goyer et produit par Christopher Nolan, Man of Steel prendra l’affiche le 14 juin 2013. Vous pourrez visionner le film sur écran régulier, en 3D ou en IMAX.


Quelques faits intéressants 
:

– 2013 marque le 75e anniversaire de Superman, créé par Jerry Siegel et Joe Shuster en 1938.
– David S. Goyer et Christopher Nolan ont déjà travaillé ensemble. Goyer avait aidé Nolan dans l’élaboration du synopsis des films Batman BeginsThe Dark Knight et The Dark Knight Rises, réalisés par Nolan.
– Man of Steel est le premier film de la franchise à ne pas inclure Superman dans le titre, tout comme The Dark Knight était le premier à ne pas inclure Batman.
–  Amy Adams, qui incarne Lois Lane dans le film, n’en est pas à sa première incursion dans l’univers de Superman, puisqu’elle a joué dans un épisode de la 1re saison de Smallville en 2001.

À propos de Mylène Chouinard

Je suis une passionnée de lecture, de cinéma et, surtout, de télévision. Toutes les séries de Joss Whedon, Doctor Who, Castle, Fringe et Veronica Mars ne sont que quelques exemples des séries télévisées dont je ne peux me passer. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @mylenech (en français) et @JustTVaddict (en anglais). J'utilise les rectifications orthographiques : deal with it.

Aussi à voir...

John Wick: Chapitre 2, une suite bien accueillie à un concept qui se démarque

La barre n’était pas basse pour John Wick: Chapitre 2. Les grosses productions d’action ayant …

Qu'en penses-tu ?