Ludo-Outaouais 2016

Ludo-Outaouais 2016 : Un petit détour à Gatineau est de mise!

Ludo-Outaouais 2016, c’est quoi? C’est un rassemblement de plusieurs passionnés qui vont découvrir et faire découvrir des jeux de société. Plusieurs personnes se portent volontaires pour apporter leurs jeux pour en faire profiter à tous. Si vous avez envie de jouer à un jeu, il sera à votre disposition. Plus de 200 joueurs seront sur place, alors cela facilitera le partenariat. Si vous voulez essayer un nouveau jeu, un passionné vous montrera comment jouer en quelques minutes. Ludo-Outaouais est l’un des plus grands rassemblements qu’il y a au Québec avec des gens de partout. Notez que le respect du matériel est de mise pour optimiser l’expérience des passionnés.

Ludo-Outaouais 2016

Où? :

Le prochain événement à ne pas manquer est la convention annuelle de jeux de société Ludo-Outaouais 2016. L’activité se tiendra à Gatineau dans un nouvel emplacement, l’ancienne église St-Jean-Marie-Vianney. Plus précisément, c’est situé au 196 Notre Dame, à Gatineau.

Qui? :

Ludo Outaouais est un organisme à but non lucratif composé de personnes passionnées par le les jeux de société. Ils ont pour but d’organiser des événements en Outaouais pour aider les joueurs à partager leurs intérêts communs. Un rassemblement annuel est prévu pour les joueurs venant de plus loin et des rencontres hebdomadaires pour les gens plus près. Le tout se fais dans un endroit chaleureux où il fait bon de socialiser et s’amuser sans trop de compétitions.

Quand? :

Le tout se passera sur trois jours, du 25 au 27 novembre 2016. Les prix d’admission sont raisonnables et ça permet à des organismes du genre de rester en vie. Par exemple, en préinscription, pour la fin de semaine complète avec deux diners et un souper, c’est 56$, à la porte c’est 60$. Pour la grille tarifaire complète et pour vous inscrire à l’avance, visitez la page des inscriptions.

 Ludo-Outaouais 2016

Activités sur place:

  • « Jouer-pour-gagner » consiste à jouer à des jeux et expliquer des règles pour pouvoir avoir accès à des coupons pour un tirage.
  • Un triathlon
  • Divers tournois
  • Démonstrations de nouveauté et jeux divers

Vous êtes attendu en grand nombre à Gatineau au festival Ludo-Outaouais 2016. Pour plus de renseignements, suivez la page Facebook et le site web de l’organisation.
Ludo-Outaouais

À propos de Mathieu Néron-Lamontagne

Aussi à voir...

COMMONS LAB, une exposition numérique féministe

Du 30 mars au 22 avril, découvrez l’exposition COMMONS LAB de l’artiste Cornelia Sollfrank. Plus …

Qu'en penses-tu ?