Sennheiser Orpheus
Sennheiser Orpheus

L’expérience Sennheiser à 55 000$!

Aimez-vous la musique au point de vous procurer la nouvelle paire d’écouteurs stéréo 50 000$? C’est pourtant un produit disponible à l’achat chez Sennheiser!

Sur leur site, Sennheiser raconte qu’en 1991 ils avaient créé le meilleur casque audio au monde et qu’aujourd’hui ils recommencent avec le casque audio Orpheus. L’Oprheus est un casque audio d’une qualité plus que supérieur! « Coudonc, il est-tu fait en or pour être ce prix-là!? » Vous me direz probablement? Eh bien, malheureusement non… Par contre, les matériaux utilisés pour bâtir le casque audio sont des matériaux optimaux pour l’acoustique du casque ainsi que l’isolation et la conduite du courant! Un diaphragme de 2.4 micromètres vaporisé au platine permet de reproduire le son d’une manière optimale! Lorsqu’on parle d’un diaphragme dans un casque audio, il fait référence à la membrane qui vibre en réaction au courant électrique dans le casque audio. En gros, plus il est d’une bonne qualité et mince, meilleur est le son! Certaines composantes internes du casque sont vaporisées en or alors que d’autres sont en argent à 99.9%.

Métaux précieux - Sennheiser Orpheus
Métaux précieux – Sennheiser Orpheus

Les mesures prises avec le casque démontrent que le casque audio est capable d’émettre des fréquences audio allant du 8Hz à plus de 100kHz! L’oreille humaine est, en moyenne, capable d’entendre des sons allant de 2Hz à 20kHz, le casque est ainsi capable de reproduire la quasi-totalité des sons venant de vos supports audio de meilleure qualité!

Une beauté utile - Sennheiser Orpheus
Une beauté utile – Sennheiser Orpheus

Ce qui rend l’Orpheus encore plus intéressant est son amplificateur fabriqué à partir de verre et de marbre de Carrara! Des matériaux précieux et d’une durabilité sans compétition. Pour vous donner une idée, le marbre de Carrara est le même type de marbre utilisé pour faire les sculptures que nous connaissons! Bien, sûr le tout pour la modique somme de 55 000$! Rien de moins!

Sennheiser Orpheus
Sennheiser Orpheus

Ça, c’est le genre d’appareil qui me fait rêver, c’est beau, c’est luxueux et c’est puissant! Pour ce qui est de l’audio, on sait d’emblée qu’avec Sennheiser on ne se trompe pas, cet appareil vient directement nous le démontrer! Papa Noël, s’il n’est pas trop tard pour modifier ma liste, j’aurais une dernière suggestion ! 😛

[via : Sennheiser Orpheus]

À propos de Pascal Cadorette

Aussi à voir...

Source : OVMF

L’Orchestre à Vents de Musiques de Films en 2017

Vous êtes à la fois geek et adepte de musique? Vous possédez toutes les trames …

Qu'en penses-tu ?