Les films geeks l’été c’est très lucratif – spoiler alert

La diversité cinématographique de cet été a su en combler plus d’un. Plusieurs films très attendus ont subi de fortes critiques, alors que d’autres ont dépassé les 200 millions de $ au box-office. Parmi les plus lucratifs de l’été on retrouve :

 

 

L’Aube de la planète des singes : 203 937 551$
Pour ceux qui ont été déçu du 1er en 2011, celui-ci est nettement meilleur et sera vous impressionner. La performance remarquable d’Andy Serkis en tant que Caesar valait le déplacement en salle. Si cela ne vous suffit pas et que vous hésitez encore à visionner le film, sachez que vous allez manquer des effets spéciaux extrêmement bien faits ainsi que des scènes saisissantes, par exemple (juste pour vous donner un avant-goût) un singe, sur un cheval, avec des mitraillettes, et qui traverse des flammes … Honnêtement, quoi demander de plus ?

ape_horse

Transformers : L’Ère de l’extinction : 243 822 062$
Malgré que ce film n’ait pas reçu d’excellentes critiques, il a tout de même rapporté beaucoup au box-office. Moi, comme plusieurs autres, j’ai été probablement convaincu trop rapidement par la bande annonce. Bien que nous soyons loin de Batman avec la Batmobile ou James Bond et son Aston Martin, on se laisse impressionner par le « véhicule » d’Optimus Prime.

transformer
Oui, c’est bien un dinosaure robot (il crache également du feu…)

Les gardiens de la galaxie : 251 456 069$ (en date d’aujourd’hui)
Il n’est pas surprenant de voir ce film en tête du box-office ayant reçu d’excellentes critiques. Ce film a su plaire à plus d’un notamment par sa touche humoristique présente du début à la fin. Les vrais amateurs qui ont attendu jusqu’à la fin des crédits n’ont pas été déçu. Un personnage très attendu vient faire son apparition, nul autre que Howard the Duck.

duck

Il faudra patienter pour la suite :
La suite de La planète de singe est prévue pour juillet 2016. Alors que la suite de Transformers et de Les gardiens de la galaxie sont prévues en juillet 2017. Les attentes des amateurs et tous cinéphiles sont très élevées considérant les récentes performances au box-office de ces films, réussiront-ils à nous impressionner encore une fois ?

Qu'en penses-tu ?