Marvel reçoit le traitement LEGO avec LEGO Marvel Super Heroes

Les blocs LEGO ont beaucoup changé au cours de la dernière décennie. Ils sont maintenant partout, sur le petit et le grand écran, ainsi que dans nos consoles. Les jeux basés sur les grands classiques populaires du cinéma ont connu d’énormes succès et après Star Wars, Indiana Jones, Harry Potter, Pirates of the Caribbean et Lord of the Rings, c’est maintenant au tour de Marvel d’obtenir sa version ‘’brique’’. Le jeu intitulé simplement LEGO Marvel Super Heroes, nous promet une histoire originale avec l’humour typique des jeux LEGO.

D’une itération à l’autre, les jeux LEGO ont fait leurs preuves et n’ont cessé d’augmenter le niveau de qualité des mécaniques et de la jouabilité. Ils sont accessibles à tous et permettent de jouer en coop localement, ce qui en fait un excellent divertissement entre amis ou en famille. Les jeux offrent aussi de nombreuses heures de rejouabilité puisqu’afin de débloquer tous les personnages et de compléter 100% des objectifs, il faut normalement rejouer chaque niveau plus de deux fois. Des heures de plaisir pour les joueurs ayant le temps… ou la patience. Il y a plus de 100 personnages jouables à débloquer, incluant Stan Lee lui-même! Et pour la première fois dans un jeu LEGO, des personnages plus gros ont été créés pour accoutumer les tailles fortes comme Hulk, The Thing, Colossus et autres mastodontes.

LEGO Marvel Super Heroes - box art
LEGO Marvel Super Heroes – box art

Le jeu LEGO Marvel Super Heroes sortira le 15 novembre sur toutes les consoles, incluant PC, consoles portables et les deux nouvelles consoles de Sony et Microsoft (22 novembre pour la version Xbox One). Quoique toutes les versions aient exactement les mêmes mécaniques de jeu, les consoles ‘’next-gen’’ auront un meilleur graphisme, plus de personnages à l’écran et un temps de chargement grandement réduit.

 | LEGO Marvel Super Heroes |

 

À propos de LP Messier

Je suis game designer et fan de jeux vidéos depuis les premières publications du Nintendo Power. Je me considère comme un ‘’red mage’’ du geek, touchant à tout, mais spécialiste dans rien. J’adore tous ce qui touche la culture pop et la technologie; aimant autant aller voir un show que jouer à un jeu sur mon iPad en écoutant des séries télé.

Aussi à voir...

CES 2017

Les coups de coeur du CES2017 d’une fille pas trop techno

Nul besoin d’être outrageusement geek ou d’apprécier démesurément la technologie pour être impressionné par l’ampleur …

2 commentaires

  1. Le jeu est déja sorti sur les consoles de la générationcourante

  2. télécharger gratuit

    j’ai vu quelques autres vidéos et j’ai aimé ce jeux. c’est sympa 🙂

Qu'en penses-tu ?