Concours

Le Xperia Play arrive chez Rogers

Officiellement annoncé lors du WMC (Moible World Congress), le Xperia Play de Sony Ericsson sera disponible sur le marché en mars 2011. Au Québec, ce cellulaire/ console de jeux portable pourra être acheté chez le fournisseur de télécommunication Rogers.

Plusieurs ont nommé ce téléphone le « Playstation Phone » mais en réalité ce téléphone est seulement certifié par Playstation. Ce n’est pas un PSP muni d’un téléphone, mais bien un téléphone qui possède certaines caractéristiques d’un PSP.

Xperia Play
Xperia Play

Ce qui différencie ce cellulaire des autres appareils Android sur le marché est sans aucun doute ça manette rétractable. Tel que sur une manette de Playstation, vous avez les flèches de direction, les 4 boutons d’action, les L/R, Start, Select et une section multitouche. C’est grâce au processeur Snapdragon 1Gz de Qualcomm et au processeur graphique Adreno que le Xperia Play sera capable de générer d’excellent graphique à 60 fps d’où aussi la certification de Playstation. Ce cellulaire pourra aussi accéder à des contenus de jeux exclusifs via la plateforme de Playstation Suite.

En ce qui concerne les caractéristiques standards d’un téléphone intelligent, le Xperia Play est en autre équipé :

  • Caméra 5.1 mégapixel
  • Haut-parleur stéréo
  • Android 2.3
  • Sony Ericsson Timescape
  • DLNA

Disponible en noir ou blanc, vous pourrez recevoir les dernières informations de ce téléphone chez Rogers.

[via SonyEricsson]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

ZTE Grand X 4

ZTE Grand X 4 – Un téléphone intelligent pour moins de 300$

La compagnie ZTE, ou Zhongxing Telecommunication Equipment, a lancé en novembre 2016 son tout nouveau ZTE Grand X 4. …

2 commentaires

  1. Juste comme ca, c’est android 2.3 😉

Qu'en penses-tu ?