Le téléphone Playstation – ha oui?

Mardi passé, les geeks chez Engadget ont reçu un prototype d’un téléphone de Sony Ericsson qui ressemble étrangement à un PSP Go. Depuis un certain temps, plusieurs rumeurs couraient sur Internet d’une version de PSP avec cellulaire intégré. Est-ce que ces rumeurs pourraient s’avérer vraies? J’ai tendance à dire oui.

Pas seulement, on voit une baisse de prix du PSP mais une récente fuite que j’ai lue sur Internet affirme que le PSP Go coûtera bientôt moins cher. En plus de supporter cette stratégie de liquidation, Sony travaillait aussi à mettre en ligne un « Marketplace » pour y vendre ces jeux et applications.

En ce qui concerne le jouet reçu de Engadget, ce cellulaire de Sony Ericsson (semblable au Xperia) est un slider avec les boutons du PSP (même les L+R) en plus d’une région multitouche dans le milieu. Contrairement à la console de poche, il n’y a pas de lecteur de Memory Stick, mais bien celui d’un microSD.

Selon les rumeurs, ce PSP Phone fonctionnera sous Android 3.0, aussi connu sous le nom de Gingerbread, et sera propulsé par un processeur Qualcomm MSM8655 de 1GHz, 512mb de RAM et 1gb de ROM. C’est gros comment? On parle ici d’un écran de 3.7 à 4.1 pouces.

Tout ça est super cool, mais est-ce que ça va être assez puissant pour jouer des « vrais » jeux? (Le gamer en moi qui parle). Tant qu’il n’y aura pas de confirmation sur la compatibilité des jeux actuels ou l’accès à des jeux de nouvelles générations, c’est un Nah! pour moi.

Je croise mes doigts

psp_phone

[via engadget]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Google annonce sa nouvelle génération de produits : Pixel, Chromecast 4k HDR et Home

Après Apple, c’est cette fois-ci au tour de Google de riposter en annonçant sa dernière …

Qu'en penses-tu ?