Le Quidditch, un vrai sport full contact

Connaissez-vous le Quidditch? Non ce n’est pas un met allemand, mais bien le sport joué par les magiciens dans Harry Potter. Dans le film, les sorciers volent sur un balai pour essayer d’y lancer une balle dans le but de l’autre équipe comme un peu le soccer.

Ce qui semblait être un sport factionnaire est maintenant chose de la réalité – minus que vous ne pourrez pas voler, mais vous devez tout de même tenir un ballet. Même si ce sport est une création du 20e, il est joué très sérieusement et possède même son association et ses arbitres.

D’ailleurs le weekend dernier s’est déroulée la coupe mondiale de Quidditch à New York où plus de 45 équipes, 757 athlètes se sont lancé des boules de magie pour s’arracher le trophée du maître de Quidditch. Ceux qui pensent que ce sport est pour les nerds, tourner votre langue 2 fois, car c’est « hardcore ». Il faut courir, attraper, lancer ; on dirait un gros ring de lutte avec des balais et ballons.

Je vous invite à visiter le site de l’Association International de Quidditch et à regarder la vidéo ci-dessous. C’est vraiment cool de voir comment un film peut créer un tel sport dans la réalité.

À quand la ligue à Montréal ?

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Un classique revient en force: Chucky 7, bande-annonce et synopsis

«Je m’appelle Chucky, tu veux jouer?», répète-t-il depuis 1988 À première vue, la tendance horreur …

Qu'en penses-tu ?