Concours

Le Docteur renouvèle sa garde-robe

Le spécial de Noël de Doctor Who est terminé, Matt Smith a dit adieu à la série britannique et à son personnage alors que Peter Capaldi a fait sa première apparition à l’écran. Les fans ont eu quelques secondes pour apprivoiser ce nouveau Docteur. Mais une question demeurait : comment se vêtira-t-il? Le choix de vêtements appropriés est toujours très important dans le processus de régénération : notre Time Lord préféré laisse sa nouvelle personnalité transparaitre.

Alors, sans plus attendre : voici le costume du 12e Docteur.

doctor-who-capaldi-366x550

 

Qu’en pensez-vous? J’aime bien, c’est simple, ça a un petit look pirate qui me plait particulièrement. Capaldi décrit le costume comme « [s]imple, austère, de retour aux sources. Pas de fioritures, pas de foulard, pas de désordre, 100% Time Lord rebelle. »[1]

Au sujet de la numérotation des Docteurs : après le spécial 50e, puis le spécial de Noël, il est facile d’être confus et de ne pas trop savoir si 10 devrait s’appeler 11, 11 devrait s’appeler 12 (ou 13? Je suis un peu mêlée.) Ne vous en faites pas trop : Steven Moffat a décidé de conserver la numérotation originale. Pour régler le problème, le personnage de John Hurt, qu’on a pu découvrir dans The Day of the Doctor, a été nommé The War Doctor (le Docteur de la guerre). David Tennant demeure le 10e Docteur, Matt Smith le 11e, et Peter Capaldi incarnera le 12e Docteur. Non pas que ce vocabulaire soit vraiment utilisé dans la série, mais pour les Whovians, c’est assez important!

[1]« Simple, stark, and back to basics. No frills, no scarf, no messing, just 100 percent Rebel Time Lord. »

À propos de Mylène Chouinard

Je suis une passionnée de lecture, de cinéma et, surtout, de télévision. Toutes les séries de Joss Whedon, Doctor Who, Castle, Fringe et Veronica Mars ne sont que quelques exemples des séries télévisées dont je ne peux me passer. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @mylenech (en français) et @JustTVaddict (en anglais). J'utilise les rectifications orthographiques : deal with it.

Aussi à voir...

Un épisode final assurément rempli d'émotions!

Sherlock et la finale de la 4e saison sur grand écran!

La quatrième saison de Sherlock est en onde depuis le 1er janvier dernier… Ce qui veut …

Qu'en penses-tu ?