Concours
Comiccon de Montréal 2016

Le Comiccon de Montréal 2016 et ses premiers invités

Voilà c’est ça s’en vient et je suis toute excitée ! Le Comiccon de Montréal, un des plus grands événements geek de la région de Montréal (et même du Québec ?), est bel et bien de retour pour une nouvelle édition avec trois grands invités. Le Comiccon de Montréal 2016 se déroulera au Palais des congrès du 8 au 10 juillet 2016.

Comiccon de Montréal 2016

Comiccon de Montréal 2016 - Jessica Nigri

Jessica Nigri

Costumadière (cosplayer) – Jessica Nigri est une costumadière et mannequin professionnelle renommée pour son travail dans le milieu du cosplay et dans des activités caritatives. Elle a notamment incarné Morrigan, Harley Quinn, Rainbow Dash, une Joker féminine et Anya Stroud. Son cosplay le plus connu demeure celui de Pikachu à San Diego en 2009. À partir de ce moment, la popularité de Jessica n’a cessé de grandir. La célèbre costumadière compte aujourd’hui plus de 2,5 MILLIONS d’abonnés sur sa page Facebook. En 2012, elle remporte le concours IGN et obtient ainsi le rôle de Juliet Starling dans le jeu vidéo Lollipop Chainsaw produit par le studio Suda51. Cette année, elle a obtenu le rôle de Vivienne Squall dans Killer is Dead, jeu d’action dont le personnage principal, Mondo Zappa, reçoit le mandat de tuer des criminels et assassins dangereux aux quatre coins du monde. (http://www.montrealcomiccon.com/)

Comiccon de Montréal 2016 - Neal Adams

Neal Adams

Créateur de bandes dessinées – Neal Adams est une figure de proue dans le milieu des comic books. Il est reconnu pour avoir conféré aux personnages classiques de DC – Batman, Superman, Green Lantern et Green Arrow – leur allure moderne, ainsi que pour avoir souvent remis en question les pratiques du milieu des comic books dans les années 1960 et 1970. Avec l’écrivain et collaborateur Denny O’Neill, M. Adams a ramené Batman à ses racines sombres et a donné aux comic books une orientation sociale en traitant de questions telles que le racisme et la consommation de drogues au fil des pages de Green Lantern et de Green Arrow. Son style photoréaliste, le réalisme de ses superhéros et son approche de présentation marginale étaient du jamais vu à l’époque.

M. Adams a également joué un rôle de premier plan dans la protection des droits des créateurs. Grâce à lui, le légendaire artiste Jack Kirby a notamment pu récupérer ses planches originales de Marvel, et les créateurs de Superman, Jerry Siegel et Joe Shuster, ont pu obtenir une reconnaissance et une rente de DC Comics. En 1971, M. Adams a lancé Continuity Studios, qui a aidé de nombreux grands artistes à démarrer leur carrière. (http://www.montrealcomiccon.com/)

Comiccon de Montréal 2016 - Morena Baccarin

Morena Baccarin

Actrice – Née à Rio de Janeiro, Morena Baccarin a déménagé à New York avec sa famille à l’âge de sept ans. Elle s’est d’abord fait connaître pour son rôle d’Inara Serra dans la série télévisée acclamée par la critique, Firefly (2003), et dans son adaptation cinématographique, Serenity (2005). Depuis, elle a joué dans Heartland, a eu un rôle récurrent dans Stargate SG-1, a incarné la diabolique commandante suprême des Visiteurs dans la série V (2009), et a été mise en nomination pour un prix Emmy pour son interprétation du rôle de Jessica Brody dans Homeland. On peut actuellement la voir sous les traits de la Dre Leslie Thompkins dans la série dramatique Gotham, basée sur les personnages de la franchise Batman de DC Comics.

Morena Baccarin a également prêté sa voix à différents personnages dans des dessins animés et des films d’animation, dont Black Canary dans Justice League Unlimited, Cheetah dans Batman: The Brave and the Bold, Talia al Ghul dans Son of Batman (et dans le prochain Batman: Bad Blood), et Gideon, l’ordinateur d’Harrison Well dans The Flash.

Au cinéma, elle est récemment apparue aux côtés de Melissa McCarthy, Rose Byrne et Jude Law dans Spy (2015), et partagera l’écran avec Ryan Reynolds dans le très attendu film Deadpool (2016). (http://www.montrealcomiccon.com/)

 

Qui d’autres désirez-vous que le Comiccon de Montréal 2016 invite ?

N’oubliez pas d’acheter vos billets dès maintenant !

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

L’acteur Bill Paxton, vedette de Aliens et Titanic, s’éteint à 61 ans

Les cinéphiles adeptes de science-fiction sont sous le choc aujourd’hui après l’annonce de la mort …

Qu'en penses-tu ?