Le 404 Geek Lounge : pour vous, pour nous!

Depuis quelque temps, un projet de café/bar geek évolue et est au point de se concrétiser : le 404 Geek Lounge. Un espace geek, par des geeks, pour les geeks. Un endroit qui risque de devenir un incontournable pour la communauté geek montréalaise. Le 404 devrait avoir pignon sur rue en plein centre-ville de Montréal.

Le 404, un simple café ?

Ce sera bien plus qu’un simple café. On y retrouvera tout ce qu’on peut vouloir d’un café lounge à la geek, c’est-à-dire des pâtisseries aux formes geeks, des lattés moussés d’un brin d’humour geek, des cocktails hétéroclites Heatlh & Mana (avec et sans alcool) pour vous énergiser et le tout dans une ambiance de jeux vidéos (rétro)/fan-art. Vous pourrez même jouer sur des consoles (rétro et actuelles), ordinateurs ou à un jeu de société.

On voudrait même y tenir des événements spéciaux :

  • Soirées de streaming live pour jouer sur écran géant diffusé directement sur le net
  • Soirées de présentation de jeux indies pour y inviter les développeurs à venir y présenter leur projet
  • Recevoir des invités spéciaux pour des séances d’autographes et leur poser vos questions
  • Des tournois de jeux de toutes sortes
  • Soirées de Midnight release pour jouer aux nouveaux jeux dès minuit tapant.

Wow ! Je veux aider, mais comment ?

Le projet est encore en évolution et on demande la rétroaction des gens pour aider au projet, question de s’aligner dans une direction optimale. Vous pouvez déjà aider au projet en aimant et partageant la page Facebook du 404. Vous pourrez ainsi rester à l’affût et donner vos rétroactions sur les différentes propositions, que ce soit par rapport aux menus ou d’autres sujets reliés à l’ouverture prochaine.

Il y aura une campagne kickstarter qui devrait débuter dans les prochains mois. En finançant la campagne, vous pourriez avoir droit à une carte privilège, des rabais, une entrée pour une soirée privée de préouverture, ainsi que des places réservées pour des évènements importants. Vous pourriez même avoir la possibilité de créer un cocktail qui figurera au menu! Les détails de la campagne kickstarter sont encore vagues, mais nous vous en ferons part le moment venu.

Comme ils le disent si bien, le 404 envahit désormais les Internets et possède son compte Twitter, Instagram, en plus de sa page Facebook et de son site web.

À suivre et bon succès au projet du 404 Geek Lounge!
Nous attendons impatiemment son ouverture!

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

COMMONS LAB, une exposition numérique féministe

Du 30 mars au 22 avril, découvrez l’exposition COMMONS LAB de l’artiste Cornelia Sollfrank. Plus …

Qu'en penses-tu ?