Auberge du Dragon Rouge - facade
Auberge du Dragon Rouge - facade

L’Auberge du Dragon Rouge : Geeks à table.

Je suis de celles pour qui « manger geek » ne signifie pas « faire venir une pizza et la manger devant son écran d’ordinateur. » Oh non!

Pour moi, « manger geek », c’est entrer dans un restaurant qui me transporte littéralement ailleurs, à une autre époque : L’époque où il n’y a pas d’eau, mais de la flotte, pas d’enfants, mais des marmots, pas de nourriture, mais de la boustifaille, pas de cuisiniers, mais des marmitons et j’en passe! Une ambiance festive comme j’en ai rarement vu. Un endroit où un pourboire est vraiment « pour boire ». L’Auberge du Dragon Rouge!

L'Auberge du Dragon Rouge
L’Auberge du Dragon Rouge

Leurs vêtements, leur parlé, leur menu, l’ambiance… Tout est médiéval et respire la joie de vivre. Tous les personnages de l’époque du moyen-âge sont présents et on s’y croirait vraiment. Troubadours, chevaliers, prêtres, vagabonds… Il faut se laisser transporter et jouer le jeu! Y avait-il des fourchettes à cette époque? Bien sûr que non! Et c’est ce pourquoi il n’y en a pas à l’Auberge du Dragon Rouge. On mange avec ses doigts comme des barbares… et on aime ça!

Le menu est des plus inusités : des ailes de dragonnets, une quenelle des Vikings, des côtes levées de cochonnet, du civet de sanglier à la bière ou du confit de saucisse de sanglier, pour ne nommer que ceux-là… Avouez que tout à l’air appétissant et que vous ne sauriez quoi prendre. Néanmoins, les repas extravagants ne sont rien à côté des mises en scène qui font de ces soirées de groupe des moments mémorables auxquels on ne fait pas qu’assister, mais aussi participer à la grandeur de notre capacité et de notre désir de s’adapter à ce merveilleux spectacle hors du commun.

Pour un événement en groupe, un souper spectacle réservé à l’avance ou simplement parce que mon mari a décidé de me faire plaisir un soir alors qu’on était de passage dans le coin, j’adore toujours mes soirées passées là-bas. Choisissez de rester entre adultes pour faire la fête ou décidez d’amener les enfants pour leur faire vivre une expérience inoubliable : à vous de voir!

Cependant, arrivez à l’avance, car le samedi, il y a la file dès le début de l’après-midi alors que le restaurant n’ouvre qu’à 16 h 30. Les réservations sont aussi possibles.

Messires et gentes dames, oserez-vous l’exquise expérience unique de l’auberge du Dragon Rouge?

Suivez l’Auberge du Dragon Rouge sur Facebook.

À propos de Annie Boulé

Je ne sais pas trop encore si je peux vraiment me considérer comme une geek, car je suis de celles pour qui la technologie est une utilité et pas tellement un divertissement. Comme Bernadette dit à Howard peu après leur rencontre à propos des ordinateurs : « Je les utilise, je ne les aime pas… » Par contre, je suis amoureuse d’un geek pur et dur, et que je le veuille ou non, il me pousse à m’ouvrir sur la technologie. Je suis maman de deux petites filles, enseignante de mathématiques au secondaire et amatrice de jeux de société.

Aussi à voir...

Image: SC

MontVR: le premier centre de réalité virtuelle du Québec ouvrira bientôt ses portes

Je vous l’avais dit, ce n’était qu’une question de temps: le Québec aura sa première …

Qu'en penses-tu ?