La TV 3D arrive chez Videotron

Annoncé le 17 novembre dernier, les clients Illico HD de Videotron auront accès à du contenu 3D dans les semaines à venir. La 3D sera disponible autant sur les téléviseurs standard HD et téléviseurs 3D pour les Québécois ayant le terminal Illico HD.

C’est grâce à une entente avec la compagnie Montréalaise Sensio (he! je détiens des actions de cette compagnie) que Videotron est en mesure de diffuser son contenu 3D directement dans les foyers de ses clients. Les propriétaires de TV 3D pourront jouir de la 3D grâce à la technologie d’encodage SENSIO® 3D tandis que les clients avec TV HD profiteront de la 3D en anaglyphe soit une technologie qui nécessite des lunettes utilisant deux filtres de couleurs différents (rouge et cyan). Ces lunettes seront disponibles dans les kiosques et boutiques de Vidéotron.

Le contenu 3D
– Last day of the dinosaurs en 3D le 21 novembre
– Le hockey de la CBC le 11 décembre
– A Christmas Carol 3D en mi-décembre
– Step Up 3

Bon, c’est le signe que je dois mettre à jour mes gadgets.

[via Videotron]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Disturbing Ultimatum

Disturbing Ultimatum: le jeu où il faut choisir le moindre mal

Quelques jeux dans la lignée de Would you rather sont récemment sortis sur internet et …

Un commentaire

  1. Wow Vidéotron va utiliser une technologie qui date de 1853 pour les TV HD!! Je suis impressionner! #PasVraiment

Qu'en penses-tu ?