La révolution musicale geek sur Youtube

YouTube a fait découvrir son lot de nouveaux artistes autant en musique, en animation et dans tout autre domaine artistique. Ces derniers y ont d’ailleurs trouvé une plateforme de distribution globale. Grâce à cela, ceux qui sont extrêmement talentueux, avec un gadget, un jouet ou un instrument de musique, peuvent le partager au monde entier. Récemment, les interprétations de jeux vidéo avec des instruments classiques autres que la guitare ont fait leur apparition sur le populaire site de vidéos.

Leur motivation et leur détermination sont admirables. Malheureusement, certains se découragent. La plupart ne peuvent atteindre le rang de super vedette de YouTube et susciter l’intérêt de la communauté geek. Les centaines de milliers de vidéos affichés sur le site rendent leur visionnement difficile, voire impossible. Voici donc un hommage à ceux qui ont dernièrement retenu mon attention. Croyez-moi, le son mélodieux de leurs instruments vaut le détour.

Super Guitar Brothers

Deux frères, deux guitares acoustiques, une complicité d’enfer et de la musique de jeux vidéo. Dans des duos d’une qualité absolument incroyable, le produit de leur dur labeur est un mélange de musique de jeux populaires sous un air classique. Relaxant et merveilleux pour l’oreille. Leur dernier ajout, un medley de Metroid, saura probablement vous charmer.

http://www.youtube.com/user/SuperGuitarBros

Lara

Originaire de l’Australie, la musicienne Lara surprend par son habileté à jouer du piano et du violon sur des airs geek. Elle joue de Chrono Trigger à Nyan Cat, en passant par Sonic the Hedgehog. D’ailleurs, elle collabore souvent avec d’autres musiciens. Sa popularité vient, entre autres, de ses numéros musicaux en costumes, qui ajoutent une touche amusante à ses vidéos.

http://www.youtube.com/user/lara6683

Mart0zz

Un trio d’amis extrêmement surprenant, tout droit sorti de la Norvège, nous offre des interprétations des chansons de Zelda au marimba avec quelques autres instruments d’accompagnement. Un pur délice pour les oreilles! J’avais perdu l’espoir de voir une mise à jour du trio jusqu’à tout récemment, où ils nous présentent leur version, plus qu’épique, du thème de The Legend of Zelda. Faites-vous plaisir et écoutez le son du marimba.

http://www.youtube.com/user/Mart0zz

JTehAnonymous (John)

John est un jeune violoniste de 19 ans qui présente un talent et une concentration au plus haut niveau avec ses multiples vidéos impressionnantes sur différentes chansons, traitant autant de Xenosaga que les thèmes d’autres séries d’anime. Il possède un immense talent et pourra probablement jouer dans un orchestre. Qui sait?

http://www.youtube.com/user/JTehAnonymous

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

115 faits surprenants sur les réseaux sociaux

115 faits surprenants sur les réseaux sociaux

Facebook, Instagram. Twitter, Pinterest, LinkedIn… Malgré que nous les utilisions quotidiennement, nous n’en savons que …

Un commentaire

  1. Le Podcasteur

    La fille qui joue du violon sur l’air de Chrono Trigger: Juste MA-LA-DE! Ça m’a donné des frissons et rappelé le bon vieux temps. Quel excellent jeu c’était! 🙂

Qu'en penses-tu ?