China Blue HD : La guerre du HD recommence

On croyait que la guerre des formats de disque HD était terminée entre les 2 géants japonais Toshiba et Sony. Après des mois de marketing et développement , le Blu-ray de Sony l’emporte haut la main.

Voilà qu’une 2e guerre s’amorce entre le Sony et plusieurs compagnies chinoises. Le format rebelle est le CBHD (China Blue HD), la technologie a pu être développée grâce au fait que ces manufacturiers possèdent plusieurs des brevets du HD-DVD. Les disques et les lecteurs CBHD seront moins chers que le Blu-ray. En effet, les lecteurs seront environ 40% moins chers et les disques tourneraient autour de 8$.

China Blue HD
China Blue HD

De plus, Warner Bros aurait signé plus de 100 titres sur ce nouveau format.

Qui gagnera cette guerre? Sony! Sony! Sony!
Petit commentaire personnel, he! les wongs de l’autre bord, vous auriez du vous forcer pour trouver un autre nom …. come on China Blue HD …

[via Dvice]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Fin du monde: à quelles catastrophes l’humanité aurait-elle le moins de chances de survivre?

Dans un coup de visibilité d’une originalité acceptable, une obscure plateforme de poker en ligne …

Qu'en penses-tu ?