Concours

SmileDrive: la ‘’gamification’’ de la conduite

Pour les chanceux qui ont la technologie Bluetooth dans leur voiture et un téléphone Android, Volkswagen vient de lancer une nouvelle application fort intéressante, SmileDrive. L’application transforme la conduite en une expérience ludique et sociale. Une fois celle-ci connectée à sa voiture, l’usager peut créer un journal de bord (SmileCast), enregistrer ses déplacements, étiqueter les passagers (tags) et ajouter des photos durant les arrêts; avant de publier le tout sur un réseau social avec plusieurs autres détails comme le temps de route, la distance parcourue et la température.

L’application contient aussi un système d’autocollants (ou ‘’achievements’’) qui sont remis pour divers accomplissements tels que passer à côté d’une voiture comme la sienne (qui doit probablement aussi être connectée à SmartDrive), conduire pendant une longue période ou encore conduire pendant une journée très chaude.

Le but d’offrir une telle application est bien sûr de promouvoir la conduite et surtout, la conduite en Wolkswagen. Par contre, l’application est gratuite et peut ajouter du plaisir aux longs déplacements en voiture.

Personnellement, avec ma veille Corolla beige et son lecteur CD qui fonctionne une fois sur deux, je ne risque pas de ‘’gamifier’’ ma conduite d’ici peu. Si vous avez la chance de l’essayer, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience dans le commentaires. Bonne route!

À propos de LP Messier

Je suis game designer et fan de jeux vidéos depuis les premières publications du Nintendo Power. Je me considère comme un ‘’red mage’’ du geek, touchant à tout, mais spécialiste dans rien. J’adore tous ce qui touche la culture pop et la technologie; aimant autant aller voir un show que jouer à un jeu sur mon iPad en écoutant des séries télé.

Aussi à voir...

Applications mobiles de cirque 2017

Perfectionne tes talents de cirque en cinq téléchargements faciles

Peu importe d’où tu viens au Québec, le cirque est un thème omniprésent que ça …

Qu'en penses-tu ?