Jouer à Bob le bricoleur avec Chrome et Lego

J’ai toujours eu un faible pour les Lego mais je ne vois pas ramasser ces petites pièces dans mon appartement, déjà qu’il y a du linge partout, ça va être le vrai bordel. Vive l’Internet, il me sera dorénavant possible de jouer à Bob le bricoleur et présenter au monde entier mes talents d’architecte.

Google Chrome et Lego vient de lancer un site web « Build with Chrome » qui vous permet de créer votre chef-d’oeuvre Lego et le positionner sur Google Map pour les autres Internautes puissent l’admirer.

L’application web est assez simple. Utilisant l’interface de Google Map, on choisit un lieu où on veut y construire notre structure. On déplace les pièces les unes par-dessus les autres, on bouge la caméra et on sauvegarde.

Il y a même une académie pour aiguiser ces talents de bricoleurs.

Si vous du temps de libre au travail, voilà de quoi pour passer le temps: http://www.buildwithchrome.com/

lego_build

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

CES 2017

Les coups de coeur du CES2017 d’une fille pas trop techno

Nul besoin d’être outrageusement geek ou d’apprécier démesurément la technologie pour être impressionné par l’ampleur …

Qu'en penses-tu ?