[Jeux Vidéo] Ubisoft se porte acquéreur de THQ Montréal

Ubisoft, connu au Québec pour ses deux énormes studios à Montréal et à Québec se porte acquéreur du studio THQ Montréal, qui n’était qu’à ses tendres débuts dans la métropole avant que la compagnie ne fasse faillite.

C’est du moins ce que reporte le magazine Les Affaires qui a annoncé le résultat tant attendu de la fameuse ventes aux enchères de l’ancienne compagnie de publication et production de jeu, THQ. Ubisoft obtient aussi les droits de publication sur le prochain jeu South Park : The Stick of Truth.

Dans la foulée, Patrice Désilet, le créateur d’Assassin’s Creed se retrouve dans un retour au bercail forcé. Effectivement, ce dernier qui avait quitté Ubisoft il y a deux ans pour démarrer la branche Montréalaise de THQ. Ceci avait occasionné une bataille juridique entre les deux compagnie.

On apprend dans les documents de la vente qu’un nouveau projet était en développement à Montréal sous le nom Underdog.

Plus de détails viendrons lorsque la vente sera finalisée.

[Source: Les Affaires]

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est un passionné de l'industrie du jeu. Il joue et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une compagnie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Skull and Bones – L’âge d’or de la piraterie comme si vous y étiez (sans le scorbut !)

Je dois mettre les choses au clair dès le départ. Skull and Bones n’est pas Black …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.