[Jeux Vidéo] Ubisoft se porte acquéreur de THQ Montréal

Ubisoft, connu au Québec pour ses deux énormes studios à Montréal et à Québec se porte acquéreur du studio THQ Montréal, qui n’était qu’à ses tendres débuts dans la métropole avant que la compagnie ne fasse faillite.

C’est du moins ce que reporte le magazine Les Affaires qui a annoncé le résultat tant attendu de la fameuse ventes aux enchères de l’ancienne compagnie de publication et production de jeu, THQ. Ubisoft obtient aussi les droits de publication sur le prochain jeu South Park: The Stick of Truth.

Dans la foulée, Patrice Désilet, le créateur d’Assassin’s Creed se retrouve dans un retour au bercail forcé. Effectivement, ce dernier qui avait quitté Ubisoft il y a deux ans pour démarrer la branche Montréalaise de THQ. Ceci avait occasionné une bataille juridique entre les deux compagnie.

On apprend dans les documents de la vente qu’un nouveau projet était en développement à Montréal sous le nom Underdog.

Plus de détails viendrons lorsque la vente sera finalisée.

[Source: Les Affaires]

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Astroneer : Un jeu d’espace qui est passé sous les radars

Si on pouvait tirer une leçon de l’année 2016, ce serait probablement qu’il ne faut …

Qu'en penses-tu ?