[Jeux Video] Monster Madness Online, un jeu pour navigateur web

Il s’agit de Monster Madness Online, un autre jeu de type jeu de rôle, action et tir. La particularité de ce dernier est d’être axée sur la compatibilité entre plateformes. Basé sur une plateforme java créée par Mozilla, le jeu peut être joué sur Android, Windows, Linux, Mac ainsi que dans le navigateur web. Le jeu revisite l’univers de Monster Madness, où quatre jeunes étudiants doivent unir leurs talents de chasseurs de monstres pour contrer une invasion de monstres. Le jeu sera sur le modèle F2P (Free to Play) et devrait être complété pour mai 2014. Toutefois, si vous êtes curieux, le jeu est offert maintenant jusqu’au 19 décembre, pour aider à évaluer la compatibilité entre plateformes durant cette session ouverte de jeu joueur contre joueur. Vous pouvez y accéder dès maintenant à l’adresse suivante : www.monstermadness.com

L’histoire va comme suit :

Les citoyens de la ville de Suburbia ont été pris au dépourvu, sans aucune préparation contre l’invasion martienne! Grâce à leur maîtrise du pouvoir mystique des Symboles des Monstres, les extraterrestres machiavéliques ont aspiré tous les habitants adultes de la ville dans le Néant, ouvrant ainsi la voie à la seconde phase de l’Invasion : un nouvel assaut de monstres qui vise à affaiblir les défenses restantes de la Terre. Cependant, ces horribles envahisseurs n’avaient pas pris en considération le fait que les Symboles des Monstres n’ont aucun effet sur toute personne de moins de 18 ans.

Épargnés d’une autre journée infernale à l’école secondaire (« Allez les Wildcats! »), nos quatre héros – Zack Fowler (l’intello), Andy Gomez (le « skateur »), Jennifer Sweeney (la meneuse de claque) et Carrie Rosenberg (la gothique) – sont prêts à reprendre leur ville des mains des intrus. C’est le temps de se mettre en équipe, de sortir l’équipement, de fabriquer de nouvelles armes et de partir à la chasse!

En utilisant la nouvelle technologie de Mozilla, « Asm.js », Nom Nom Games vise à créer le premier jeu utilisant la technologie qui offre une expérience de jeu sans accros entre toutes les plateformes supportées. Le jeu s’exécute directement dans le navigateur web, sans plug-in nécessaire ou enregistrement sur quelconque site.

À propos de Jonathan Lemonde

Enthousiaste PC, Analyste au controle de la qualite en jeux video, je m'eparpille un peu partout a la recherche des jeux qui me font flipper, sur toutes les consoles possibles et imaginables. Je brise aussi beaucoup d'appareils pour mon plaisir personnel! :D

Aussi à voir...

[Jeux video] Dungeon Defenders 2 est annoncé!

C’est officiel, Dungeon Defenders 2 est annoncé pour PC, Mac, Linux, Android, et navigateur internet! …

Qu'en penses-tu ?