[Jeux Vidéo] La publicité de Call of Duty: Black Ops 2 est une surprise décadente

Activision a lancé aujourd’hui son offensive marketing pour le lancement du dernier Call of Duty. On y retrouve plusieurs acteurs de renom dont Robert Downey Jr. qui incarne notamment Tony Stark dans Iron Man et Sherlock Holmes.

La publicité, nommée « Surprise » et réalisée par Guy Ritchie, montre tout simplement plusieurs personnes qui se tuent à coup d’attaques surprises tout en présentant les nouveaux jouets que vous pouvez obtenir à travers les parties multi-joueurs. Je doute qu’il y ait un cheval avec une ceinture de balles, mais tout est possible, surtout si on parle de Call of Duty.

Décadence inutile

Malheureusement, je trouve que la publicité est probablement de trop et d’une décadence monétaire des plus ridicules. Quand on garde un oeil sur l’industrie, on sait que, même si la publicité est bien, elle crache l’argent par tous les orifices. La question est plutôt, sachant que Call of Duty allait se vendre comme des petits pains chauds de toute façon, était-ce vraiment nécessaire de faire une publicité de ce genre avec des millions de dollars qui aurait pu être investis dans la qualité du jeu et qui n’annonce pas vraiment ce que ce dernier est?

Call of Duty: Black Ops 2 sera disponible le 13 Novembre 2012 sur PC, PS3, Xbox 360. Il sera disponible le 18 Novembre 2012 sur la WiiU.

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Sairento VR: Les meilleurs clichés de films d'action, en un seul jeu!

Sairento VR: Les meilleurs clichés de films d’action, en un seul jeu!

Devenir un cybersoldat ninja? Participer à des combats qui rappellent les plus célèbres films d’action? …

2 commentaires

  1. Décadence inutile, peut-être pour nous autres joueurs qui pensons que cet argent aurait effectivement pu être utiliser pour améliorer le jeu.

    Mais justement, c’est précisément parce que le jeu va forcément se vendre comme des petits pains chauds, qu’il ne sert à rien (pour eux !) de se casser la tête à en faire un bon jeu.

    La publicité, elle apportera toujours plus de gogos pour l’acheter. Alors avec beaucoup d’argent, ils ont préféré choisir la publicité, parce que même si ça se vendra bien, leur but c’est quand même d’en avoir… toujours plus. La qualité, on verra plus tard…

  2. La compagnie veut faire des profits et c’est normal : Ils ont investi pour faire un jeu intéressant alors ils ont bien droit de faire un peu de publicité pour faire des profits. S’ils ne faisaient pas les jeux dans un but de profit, ceux-ci ne seraient pas d’aussi bonne qualité. S’ils ne le faisaient pas pour l’argent, on serait pris pour jouer à des jeux open source comme alien arena. Normalement, une entreprise devrait consacrer le tiers de son budget à promouvoir ses produits. Ça lui permet de s’en mettre plein les poches mais aussi de rester compétition avec ses concurrents, d’aller chercher une nouvelle clientèle qui hésitait peut-être à acheter ce jeu et d’avoir des fonds supplémentaires qui pourront être investis en recherche et développement pour qui sait, peut-être un Call of Duty : Black Ops 3.

Qu'en penses-tu ?