Concours

Je le veux: Nokia Lumia 1020

Il y a eu les rumeurs. Puis les fuites. Mais finalement, le 11 juillet, Nokia annonce officiellement le Lumia 1020. Leur nouvelle révolution en frais d’imagerie mobile et le nouvel appareil que je désire ardamment posséder, utiliser et aimer d’un amour vrai.

Pourquoi autant de passion?, me demanderez-vous. Je vous répondrai simplement ceci: 41 mégapixels. Aussi, je pourrais ajouter les mots clés suivants: capteur rétroéclairé de grand format, poignée photographique disponible en accessoire, suréchantillonage photographique, zoom sans perte avant et après la prise de vue. Oh mon dieu que je le veux, cet appareil.

Dans la tradition Lumia, le 1020 roule sous Windows Phone et embarque la suite usuelle d’applis de navigation et d’imagerie Nokia. Il reprend aussi la majorité des composants internes du Lumia 920. Pourquoi réparer ce qui n’est pas brisé? Mais, contrairement à son grand-frère, le 1020 est grandement plus léger et moins dense. Parfait pour les poches de pantalons!

Pour ces moments où la prise de vue est l’objectif primaire, la poignée photographique est l’accessoire parfait. En plus d’offrir une prise en main distinctement photographique, il recharge la pile de l’appareil. Excellent.

1200-nokia-lumia-1020-with-camera-grip-2

L’appareil est offert en blanc, noir et jaune (!!). Aucune information sur l’éventuelle disponibilité canadienne n’a été révélée. Je croise mes doigts pour que ceux-ci le tienne dans leurs écuries. Bell, Telus, Rogers, Vidéotron, vous m’entendez?

Voir: Nokia Lumia 1020: the smartphone camera revolution begins (Nokia Conversations)

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

1-2-Switch

1-2-Switch: des tonnes de minijeux pour des soirées endiablées

Une des choses les plus dures à faire quand on écrit une critique est d’offrir …

Qu'en penses-tu ?