Sengled Pulse Solo, l’ampoule qui chante pour vous!

Le domaine de la domotique n’arrête jamais de m’impressionner! Il est maintenant possible de rendre une maison complètement intelligente (passez jeter un coup d’oeil à notre série d’articles sur une maison connectée) en passant par les serrures, les prises électriques et ce, jusqu’aux appareils électroménagers et même le chauffage (nos test des thermostats intelligents Sinopé et Caleo)! Me croiriez-vous si je vous disais qu’il est même possible de contrôler la musique de votre téléphone aux ampoules de lumières?

La boite du produit Sengled Pulse Solo
La boite du produit Sengled Pulse Solo

Il ne s’agit pas là de magie noire, ni de technologie extraterrestre convertissant la lumière en ondes sonores. Le fonctionnement est très simple, c’est une ampoule D.E.L. dotée de deux petits haut-parleurs Bluetooth JBL d’une puissance de 3W intégrés dans le corps du globe. Comme la connexion se fait sans-fil par la technologie Bluetooth, on peut se rendre jusqu’à environ 10 mètres entre le téléphone et le globe. Ce n’est pas énorme, mais c’est idéal pour un bureau ou pour cuisiner!

Au niveau de la douille, le globe est équipé d’une douille des plus standards. Elle fonctionnera dans la plupart des appareils ou luminaires que vous avez. C’est un petit gadget très intéressant à avoir et j’ai la chance de pouvoir tester ce petit globe depuis quelques jours maintenant (et je crois commencer à m’y attacher)! Les haut-parleurs JBL de 3W offrent une qualité sonore très très décente. Le son est généralement plus polyvalent sur les hautes fréquences que sur les basses. Il ne faut pas s’attendre à faire jouer du Dubstep avec une fidélité auditive sans pareil, mais l’ampoule équipée des deux haut-parleurs JBL fera un bon travail pour faire jouer vos sons plus généraux. Il faut savoir que les haut-parleurs offrent de fréquences allant de 260 Hz jusqu’à 18 kHz, ce qui est en général assez basique.

Éclairage produit par l'ampoule Sengled Pulse Solo
Éclairage produit par l’ampoule Sengled Pulse Solo

Le globe est contrôlable directement depuis votre smartphone ou tablette, via l’application Pulse. À partir de cette application, vous pourrez contrôler le son du globe ainsi que l’intensité de la luminosité. Toutefois, un petit point qui m’a refroidi est que le globe D.E.L. n’offre seulement qu’une gamme de couleur avoisinant les 2 700 Kelvins (2700 K), soit, un blanc chaud. Pas de contrôle ni de variance des couleurs, seulement une gradation du pourcentage de luminosité. Sinon, j’apprécie beaucoup l’économie d’espace sur mon bureau que m’offre le globe Sengled! Au revoir le haut-parleur portatif qui prenait de la place sur mon bureau déjà très petit. J’aurais aimé que plusieurs globes/haut-parleurs combinés ensemble puissent, ensemble, donner un résultat plus intéressant, mais malheureusement, l’application ne semble pas nous donner l’option de le faire.

Le haut-parleur JBL dans l'ampoule Sengled.
Le haut-parleur JBL dans l’ampoule Sengled.

En sommes, l’ampoule Sengled Pulse Solo est un bon petit gadget intéressant à avoir, la qualité est très décente, mais en termes de qualité, ça ne remplacera pas des vrais haut-parleurs. J’ai bien apprécié l’utilisation de cette ampoule parce que l’application était facile d’utilisation, mais surtout pour l’économie d’espace sur mon bureau de travail! J’ai un très petit bureau et si je peux économiser de l’espace, je le ferai avec joie!! Si vous êtes curieux, il vous est possible de vous procurer l’appareil directement chez Best Buy au coût de 59.99$!

Site web du Sengled Pulse Solo

À propos de Pascal Cadorette

Aussi à voir...

Le MiniHP, une création de FM300

MiniHP de FM300, un haut-parleur d’ici avec un style vintage

J’ai eu l’opportunité de tester pour vous un petit nouveau de chez nous! Voici le MiniHP, un …

Qu'en penses-tu ?