[Iphone /Android] Des apps qui vous feront aimer votre cellulaire encore plus

Une récente étude montre que 35% des possesseurs de téléphones intelligents aux États-Unis le consultent avant même de sortir du lit. Humhum : coupable !

Pour vous aider à me rejoindre dans cette obsession maladive, voici un petit florilège d’apps bien sympathiques :

Réseaux sociaux mobiles

Facebook :
Iphone
Android
On ne présente plus FB. D’abord utilisé seulement par les étudiants, tout le monde a maintenant son compte, même grand-maman ! L’application mobile est très simple d’utilisation. Télécharger des photos et vidéos, chatter, accepter ou flusher des amis. Idéale pour passer le temps dans les transports en commun !

Twitter :
Iphone
Android

Communiquer en 140 caractères, qui aurait cru que c’était addictif à ce point ! Twitter est l’outil idéal pour suivre l’actualité en direct de ce qu’il se passe dans le monde, au Québec, ou même sur la ligne verte du métro. Indispensable.
Plusieurs clients sont disponibles autres que l’app officielle : Hootsuite, Twitterific, Echofon. Pratique pour ceux qui jonglent entre plusieurs profils.

Google +
Iphone
Android

Petit nouveau et déjà bien gros. De par ses fonctionnalités, il assemble Facebook et Twitter. Cercler ses contacts pour donner accès ou non a des informations, cela règle le problème de respect de la vie privé qui terni l’image de Facebook. Laurent de Geekbecois a rédigé un très bon article à ce sujet.

Foursquare
Iphone
Android

Foursquare, plus qu’un réseau social, c’est un jeu. Vous allez dans votre restaurant préféré : faites un check-in pour accumuler des points. Retournez-y souvent et vous en deviendrez le maire (et obbiendrez des réductions) !
Cette app vous permet de savoir si un ami est proche et aussi de rencontrer des inconnus.

Instagram
Iphone

Instagram est un réseau social photographique. Vous y partagez vos aventures en images. Le gros plus de cette app est le choix de filtres qui permettent de faire des effets sympas sur vos photos.

Des apps pour la vie de tous les jours

Around Me
Iphone
Android

Around Me utilise les données de localisation de votre téléphone pour vous indiquer les services qu’il y a autour de vous. Tout est classé : restaurant, pharmacie, banques, cinémas etc. Très utile dans un lieu inconnu !

Yelp
Iphone
Android

Comme Around Me, Yelp détermine les services autour de vous, mais cette fois vous pouvez en plus lire les avis des utilisateurs et laisser le votre.

Kitchen Helper
Iphone

De plus en plus de gens ont des allergies. Avant de jeter votre recette préférée pour cause de présence de pinottes, recherchez sur cette app quels sont les substituts possibles !

Shazam
Iphone
Android

Une toune passe au Jean Coutu et impossible de se souvenir qui chante ? Shazam a la réponse ! Cette app est juste incroyable.

TuneIn Radio
Iphone
Android

Écoutez les radios locales grâce à cette app.

Slacker Radio
Iphone
Android

Pour écouter de la musique en streaming avec un vaste choix de chansons et d’artistes. On peut créer des listes de lecture, entrer ses préférences et la qualité sonore est très bonne.

Et vous, avez-vous des apps à conseiller ?

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

LG G6

Le LG G6 arrive au Canada le 7 avril prochain!

Annoncé à la fin du mois de février lors du Mobile World Congress à Barcelone, …

5 commentaires

  1. Pour iPhone :

    Wunderlist, pour faire des listes (to-do)
    Tou.tv, pour les émissions de Radio-Canada
    Pulse et Cyberpresse, pour les nouvelles
    SAQ, pour votre alcool
    Mixology, pour les drinks
    Epicurious, pour vos recettes
    IMDb, pour les infos de films/séries

    Sans oublier : Ebay, Kijiji, LesPAC, Paypal, Future Shop …

  2. Merci Jason !

  3. Pour iPhone:
    Consom Net : pour voir ma consommation présente d’internet
    Flash-Light : C’est peut-être con, mais c’est probablement l’App que j’utilise le plus, surtout avec toutes les pannes de courant que j’ai eu dans ma ville cet été!

  4. [EDIT]: Consommation d’internet à la maison avec Videotron

  5. Ah oui Flashlight est vraiment une sauveuse quand t’es coincée dans l’ascenseur :p

Qu'en penses-tu ?