iPhone 4S et iPad 2 enfin déverrouillés

Plus de 10 mois après la sortie du iPad 2, et 3 mois après la sortie du iPhone 4S, un collectif de plusieurs groupes de développeurs/hackers a finalement réussi à produire un logiciel servant à déverrouiller (Jailbreak) les produits opérant avec la puce A5 de Apple.

Bien sûr certaines combinaisons de matériel et système d’exploitation permettaient déjà d’être déverrouillés avec les anciennes méthodes, mais la puce A5 résistait toujours aux tentatives brutales des programmeurs. pod2G et les équipes Iphone Dev et Chronic Dev ont unies leurs efforts afin de faire fonctionner la méthode «Corona», développée par pod2g en décembre pour la puce A4, sur les appareils à puce A5.

L’outil de Chronic Dev, appelé Absinthe, est disponible ici.

La outils de Iphone Dev, comme le logiciel tout-en-un redsn0w, sera disponible lorsque les bugs seront tous réglés. Pour des nouvelles, leur blog est ici.

Pour les non-initiés, le déverrouillage sert entre autre à permettre l’usage de logiciels qui n’ont pas été approuvés par Apple, via entre autre la boutique alternative Cydia.

À propos de Laurent

Laurent est un passionné de technologie et de gadgets. Il est à l'affut de tout ce qui se passe dans le domaine.

Aussi à voir...

Super Mario Run, le renouveau de Nintendo en mars sur Android

La firme japonaise spécialisée dans le jeu vidéo lance sa première véritable application mobile, Super …

Qu'en penses-tu ?