iOS 4.3: Les nouveautés à venir

Avec l’annonce du nouveau iPhone4 CDMA pour le réseau américain Verizon Wireless, qui se fourna avec  iOS 4.2.5, et l’apparition de la bêta de iOS 4.3 pour le développeurs, on a droit a une bonne liste de nouveautés qui sont très intéressantes. Voici un petit résumé de ce qui est connu à ce jour. Bien sûr rien n’est officiel tant que la sortie de iOS 4.3 ne sera publique, en mars possiblement, mais règle général, ce que les développeurs trouvent dans les bêta est très révélateur.

Point d’accès sans fil personnel

La fonction « Personal Hotspot », annoncée par Verizon à sa conférence, permet de faire encore mieux que le partage de connexion que nous pouvons déjà faire via le câble USB ou un branchement Bluetooth. Le point d’accès fait la même chose que ce que les utilisateurs « jailbreak » ont déjà avec les logiciels PdaNet et MyWi, soit la capacité de partager internet en créant un point d’accès WiFi, que d’autres périphériques viennent s’y connecter. Limite de 5 clients réseau.

Des testeurs ayant accès à iOS 4.3 ont déjà pu déterminer que cette fonction est belle et bien opérationnelle au Canada sur Fido et Rogers.

Fin du iPhone 3G

La version 4.2.1 présentement en utilisation est la dernière qui sera publiée pour les modèles 3G.

Alertes répétées

Enfin, une fonction qui me manque depuis que j’ai un iPhone plutôt qu’un Palm: que les alarmes puissent sonner à nouveau quand je les manque!

FindMyFriends

Puisque Apple a donné la fonction « FindMyIphone » gratuitement à tous, pourquoi ne pas utiliser la base de données de géolocalisation pour venir faire un peu compétition aux autres compagnies dans ce milieu? La fonction FindMyFriends permettra de partager sa position géographique avec ses amis. Pas sûr que j’aimes l’idée par contre…

Gestes jusqu’à 5 doigts

La reconnaissance tactile permettra de faire des gestes avec 5 doigts, ce qui ouvre la porte à des fonctions plus complexes comme on en a l’habitude sur Mac (4-doigts pour voir le desktop ou exposé, 3 doigts pour avant/après, etc). Par défaut, on a ajouté une motion à 5 doigts qui se referment ensemble sur le iPad pour retourner à l’accueil.

En plus

  • Retour du bouton « Verrouillage de rotation » sur le iPad! Ceci avait froissé bien des utilisateurs…
  • Nouvelles polices de texte sur iPad
  • Nouvel icône pour FaceTime
  • Ouverture de AirPlay pour des applications tierces que celles d’Apple. Ceci va être très intéressant à voir le développement.
  • Publicités PLEIN ÉCRAN sur iPad. Attachez votre tuque sur vous aimez pas la pub dans les applications gratuites…

Bien hâte de voir cette mise à jour, mais surtout content de voir que la compagnie continue de mettre d’importants efforts pour améliorer cette merveilleuse plateforme d’appareils.

À propos de Laurent

Laurent est un passionné de technologie et de gadgets. Il est à l'affut de tout ce qui se passe dans le domaine.

Aussi à voir...

Super Mario Run : Un pas devant et deux derrière

Disponible depuis quelques mois déjà sur iOS, Super Mario Run l’est désormais sur Android. N’ayant …

Qu'en penses-tu ?