Instagram pour Android finalement disponible

Logo d'InstagramQuelle belle journée. Quelle glorieuse, délicieuse journée. Tel un adolescent vivant son premier rêve humide, je me sens joyeux et émancipé. Pourquoi tant de sentiments? Parce qu’Instagram est finalement disponible sur Android.

Alliant création et partage, Instagram permet de prendre des photos carrées au look simili-rétro et les exposer à quiconque vous suit.

Application d'un filtre à une image avec Instagram
Application d'un filtre à une image avec Instagram

La prise de photo avec Instagram est simple et efficace. L’interface de l’appareil photo est relativement épurée, n’exposant que le déclencheur, le commutateur du flash et l’option permettant de permuter la caméra. L’appli supporte également l’importation d’images déjà présentes sur l’appareil.

Une fois l’image prise, il ne reste plus qu’à choisir un filtre à appliquer puis de donner un titre à la photo. Ensuite, c’est parti pour la gloire.

L’aspect social de l’appli ressemble à la fois à Twitter, en ce que l’on trouve des gens à suivre. Les photos de ces derniers apparaîtront dans le Flux d’images, où il sera possible de les aimer ou de laisser des commentaires.

Instagram pour Android fonctionnera sous tout appareil roulant sous Android 2.2 Froyo ou plus récent et supportant OpenGL ES2. Elle est disponible gratuitement sur Google Play.

À télécharger sans faute!

Voir: Instagr.am

One comment

  1. J’espere que les versions dérivés pourront être publiées sur Android, contraiement à Apple (cf Asstagram)

Qu'en penses-tu ?