Concours

Instagram maintenant disponible sous Windows Phone! (EFF YEAH!)

Joie, harmonie et photographie, voilà ce qu’annonce la sortie d’Instagram sous Windows Phone. Appli attendue de pied ferme depuis déjà longtemps, Instagram avait annoncé, lors du dernier Nokia World, qu’une version sortirait pour l’écosystème mobile avec les carrés de couleur. Quelques semaines plus tard, la première version est disponible sur le Windows Phone Store.

Instagram a lancé son appli en bêta, voulant la rendre disponible aux utilisateurs Windows Phone au plus tôt. À ce stade-ci, la version Windows Phone n’est pas en complète parité avec ses comparses iOS et Android. L’envoi de vidéos est, pour le moment, absente. Cette fonction ne devrait pas tarder à apparaître.

D’ailleurs, voici une excellente occasion pour vous de nous suivre sur Instagram! Vous nous trouverez sur @geekbecois.

Une certaine controverse a été soulevée mercredi, peu après le lancement. L’application Instagram sous Windows Phone n’offre pas directement la prise de photo à l’intérieur de l’application, comme elle le fait sous iOS et Android. À la place, elle transfère la tâche de prise de photo à l’application caméra par défaut de l’appareil, puis récupère le contenu. En réalité, ceci est fort probablement plus un avantage qu’un inconvénient, puisqu’il est donc possible de profiter du meilleur des deux mondes. Ainsi, on peut prendre une photo en tirant partie des capacités photographiques avancées de Nokia Camera, puis se laisser aller au partage social rétro d’Instagram, tout cela dans un seul flux de travail.

Lisez ce code QR avec Bing Vision pour aller directement au téléchargement d'Instagram
Lisez ce code QR avec Bing Vision pour aller directement au téléchargement d’Instagram

Instagram BETA est disponible en téléchargement sur le Windows Phone Store. Si vous avez un appareil Windows Phone et que vous avez un grand besoin de faire des duckfaces, ce téléchargement est pour vous.

 

Voir: Instagram BETA (Windows Phone Store)

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Un compte Instagram à suivre : la Transportation Security Administration (TSA)

Vous êtes sur Instagram ? Vous avez aussi un penchant pour les armes de superhéros, …

Qu'en penses-tu ?